Créer un mod iBook pour MacBook Pro

Anthony

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2005
4 831
2 248
z1nz0l1n.com
Voilà salut à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un MBP depuis quelques mois. Seulement voilà, après avoir eu un PowerBook pendant quelques années, le design me lasse maintenant... (oui, je sais, j'ai quand même beaucop de chance d'avoir eu tout ça...:p).
Je me suis alors dit que j'allais skiner mon MBP pour lui donner le look d'un iBook palourde Tangerine.
Seulement voilà : vu qu'il est encore sous garantie, j'aimerai éviter de le démonter pour peindre (et d'ailleurs je suis une brèle en peinture...;)).
Est-ce que quelqu'un a une solution (tout en sachant que je tient à le faire moi-même...).

Merci d'avance.

En fait, tu veux que l'on t'explique comment "customiser" ton MBP sans le toucher ? :confused:

tu le mets dans un placard, à l'abri de la lumière. ensuite tu fais tout les soirs un belle prière et un fois par jour (maxi), le matin de préférence, tu ouvres le placard, pour vérifier si la métamorphose à bien eu lieu. :D :D :D :D

Méthode non garantie, mais l'espoir fait vivre.

Tiens nous au courant de tes aventures. ;)

Lol et relol :up: j'en ris encore....

Le problème avec le MBP, c'est que même une fois démonté, il reste encore pas mal de composants soudés sur la plaque métallique du dessous, ce qui est particulièrement génant pour peindre:mad:. En plus, d'après mes expériences de peinture, le rendu sur des grandes surfaces plastique/métal est assez granuleux... :hein:

Je me suis alors tourné vers les autocollants, mais ce que je recherche vraiment, ce serait une sorte de plastique de quelques millimiètres d'épaisseurs style caoutchouc, mais autocollant, pour recréer le côté caoutchouc du clamshell.

Si l'un d'entre vous sait où trouver ce genre de platique, qu'il se fasse connaitre, parce que moi, je n'ai toujours pas trouvé...

Sinon, je suis finalement ok pour ouvrir mon MBP, ce que j'ai fait à blanc ce week-end pour voir... (grosse frayeur quand même, c'est 100 fois plus compact et tiré au cordeau que mon ancien Wallstreet...).