Tunning Coque Macbook

samkookai

Membre confirmé
2 Juin 2006
12
1
montpellier
bonjour,
voilà j'aimerais bien tunné la coque de mon macbook, ça serais plutot la coque avant.
Quelques conseils pour le faire?!: je suis assez minutieux mais ça serais la 1ere fois quand même: faut-il peindre la coque ou placer un cache de l'interieur??
merci:up:
exemple sur ibook
 
Hehe ta pas choisi le plus moche, c'est le mac d'un pote... Fait a l'aero. Je me renseigne pour connaitre les tarifs
 
Ce qui était faisable sur le capot d'un iBook G3 (coque translucide) ne doit pas l'être sur celui, opaque, d'un MacBook.
La seule solution serait donc une peinture extérieure (l'aérographe reste LA méthode au rendu le plus clean (pas de coulures, de traces et peu d'épaisseur) avec un vernis par dessus pour la pérennité. Sinon la sérigraphie donnerait également un rendu très pro mais là, ça commence à nécessité pas mal de matos.

Toutes ces techniques restent difficile pour quelqu'un de non-initié.

A supposer que je veuille le faire je choisirais plutôt un bon imprimeur et une impression au traceur sur papier vinyle transparent autocollant. (attention, sur transparent, l'impression de blanc n'est pas possible mais avec un capot blanc en dessous, c'est pas trop gênant).
Tu peux ensuite travailler toi-même le motif en CMJN et lui fournir le fichier.
Pour moins d'une 50aine d'euro et beaucoup d'attention au moment du collage afin d'éviter les bulles d'air t'auras un capot perso.

Ce genre de travail peut être directement verni et garanti plusieurs année contre l'eau et les UV
 
Ce qui était faisable sur le capot d'un iBook G3 (coque translucide) ne doit pas l'être sur celui, opaque, d'un MacBook.
La seule solution serait donc une peinture extérieure (l'aérographe reste LA méthode au rendu le plus clean (pas de coulures, de traces et peu d'épaisseur) avec un vernis par dessus pour la pérennité. Sinon la sérigraphie donnerait également un rendu très pro mais là, ça commence à nécessité pas mal de matos.

Toutes ces techniques restent difficile pour quelqu'un de non-initié.

A supposer que je veuille le faire je choisirais plutôt un bon imprimeur et une impression au traceur sur papier vinyle transparent autocollant. (attention, sur transparent, l'impression de blanc n'est pas possible mais avec un capot blanc en dessous, c'est pas trop gênant).
Tu peux ensuite travailler toi-même le motif en CMJN et lui fournir le fichier.
Pour moins d'une 50aine d'euro et beaucoup d'attention au moment du collage afin d'éviter les bulles d'air t'auras un capot perso.


Ce genre de travail peut être directement verni et garanti plusieurs année contre l'eau et les UV

C'est ce que j'ai fait sur mon iBook. J'ai du fournir un psd à un imprimeur que je savais réputé pour les impressions sur tout supports. Il me l'a imprimé sur une feuille autocollante transparente découpée à environ 5mm des bords du dessins.
Cela donne bien. C'est pas cher, c'est joli....mais pas vraiment durable !
En effet, l'impression aurait du être du coté de la colle, non pas du coté plastique.
La avec les transfert, les entrées-sorties dans les housses and co, l'encre de l'autocollant avait tendance a pfs un peu partir.

Il s'agissait d'un croquis de Luis Royo uniquement au crayon, donc de fin traits noirs.
Combien de fois n'ais-je pas du sortir le marquer à cd noir et me prendre soudainement pour un grand du crayon afin de restaurer les dégâts survenu sur mon dessin !

Pour mon MacBook j'ai choisi autre chose, plus simple c'est vrai mais plus résistant : un gros auto-collant transparent avec le poisson OpenBSD.
Puffy avec une pomme dans le ventre... Terrible !

Je vais essayer de faire des photos de la coque supérieure de mon iBook et de la poster ici.
 
Voici une photo de la coque supérieure de mon iBook prise avec l'iSight.
Vu que l'écran ne marche plus, la pomme ne s'allume plus non plus. Dommage.

photo186qy1.jpg
 
trés interessant!
> > pour la coque translucide! ça rend pas le mac plus lourd par hasard ou moins maniable, déjà que le MB pour sa taille fait assez lourd! ça le grosit pas aussi?
- et niveau chauffe, mettable sur jambes ??
- et livraison?
- ça rentre dans une LaRobe après??

non je ne suis pas Julien Lepers lol B)

WITER : photo ! photo! please
merki
Yggdrasill : tu ve dire que l'autocollant commence à s'en aller???
(sinon jamendo, pas mal...)
 
Non a ce niveau la je n'ai pas de problème, juste un petit peu de poussière qui se glisse entre l'autocollant et la coque, mais dans l'ensemble cela tient bien.
C'est l'encre de l'autocollant qui s'en allait, donc ce que l'imprimeur à imprimé quoi.
Mais en repassant avec un feutre indélébille noir aucun problème.
 
Dans ce cas le papier vinyl autocollant n'a peut-être pas été vernis après impression.
C'est une prestation en plus qui occasionne quelques frais supplémentaire que l'imprimeur ne fera pas si ce n'ai pas demandé.
D'ailleur peut-être ne sont-ils pas tous équipés pour cette dernière étape. Je ne sais pas si c'est directement le traceur qui pulvérise cette dernière couche, mais je ne les imagine pas bomber ou passer le rouleau sur les feuilles en fin de parcour.
 
Ho :eek: un iBook gothique :up: :D


:D

Par contre je me demande encore a quelle sauce je vais mettre le macbook ! je reflechis, je reflechis. Quand il reviens de SAV, je sors les ustensilles et on verra ce que l'inspiration du moment me disctera ;)
 
Voici enfin 2 picture de mon macbook . Désolé pour la qualité des photos. Si besoin je peu vous en mettre d 'autre de meilleur qualitées quand j aurais récupéré mon appareil photo num.
 
Je place le transparent entre la coque et le macbook, pas besoin de coller ca tient tt seul sans bouger.

Donc pour ceux qui veulent personnaliser leur macbook a petit prix

coque de chez macway

http://www.macway.com/fr/product/601...acbook-13.html

+ feuille transparente pour imprimante

Ensuite libre cours a votre imagination:
Images manga, paysages, photo de familles ect ect ect

changeable a volonté selon l humeur du jour
 
intéressant!
un dessins m'a tappé dans l'oeil
en plus si je comprends bien le MacBook sera colorisé, donc je pourrai retrouver un peu mon iMac framboise

mais peut-on les ocntacter en français... car après avoir fait notre choix je ne vois pas le moyen de l'enregistrer directement!

bref, je vais me renseigner... je vous dirai! mais c'est asssez tentant!

et la coque transparente cité plus haut, moi aussi je me demande si elle n'alourdit pas MacBook et surtotu si je peux ensuite la glaisser dans la housse la robe de Be.ez
si quelqu'un a des infos ?

bonne journée

J'ai aussi très envie de customiser la coque avant de mon futur macbook, j'ai trouvé ça :

http://www.macstyles.com/products/macstyles/

Pour ceux que ça intéresse.
 
J'ai aussi très envie de customiser la coque avant de mon futur macbook, j'ai trouvé ça :

http://www.macstyles.com/products/macstyles/

Pour ceux que ça intéresse.


Merci !

Ya vraiment de chouette truc ! je sens que si je dois encore changer de MacBook j'en commenderais un pour le trackpad/clavier et un pour le couvercle.

Actuellement j'ai un gros Puffy sur le dessus, avec la pomme dans le ventre et un bonhomme FSF au niveau du poignet gauche. :)
 
c'est super ces autocaloants, ca redonnera un coup de jeune a mon macbook quand il aura de l'age, mais quid du decollement ?? quelqun pourrais en parler ??

et franchement les logos sont vraiment immondes a 99%


(pour la petite histoire il y a les logo homo hommes et femmes mais meme pas hetero :rateau:)
 
Re bonjour, pour la coque , nan elle n'alourdi pas le macbook
Et pour l 'image, comme je l'ai di hier, elle est changeable à volonté


Par exemple, voila mon inspiration du jour.............