Créer un Partage familial avec plusieurs moyens de paiement ?

JuCos

Membre confirmé
Club iGen
11 Avril 2005
68
5
39
Oullins
Bonjour à tous !
J'ai passé quelques heures sur les différentes pages support d'Apple et des forums mais sans succès !
Je suis actuellement titulaire d'un abonnement Apple Music. Je souhaite passer à un abonnement familial avec ma femme, mon frère et ma belle soeur et donc les intégrer à notre partage familial.

Je cherche donc un moyen pour qu'ils puissent garder LEURS moyens de paiement au lieu que tout soit débité sur mon moyen de paiement... Il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet il y a quelques mois mais impossible à retrouver...

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance, Ju
 
Bonsoir,

Oui et non, le partage familial est obligatoire est par exemple obligatoire pour Apple Music et on peut vouloir Apple Music sans le aprtage de position, d'applications ...

Dans mon cas, nous avons activé le partage familial dans le cadre d’un abonnement Apple Music, mon frère est l’organisateur. Le besoin est de n’utiliser qu’Apple Music, pas les autres tels que les partages de position ou d’application.


J’ai voulu télécharger une application, gratuite, et je suis obligé de valider cet achat en saisissant le cryptogramme de la carte VISA de mon frère, ce qui ne me va pas, je n’ai pas de problème à partage mes applications mais je veux payer les miennes.


J’ai regardé les paramétrage sur mon iPhone :

1. Nos positions sont partagées, dans localiser, alors que nous avons tous désactivé le partage de position

2. Dans iCloud / Partage familial / le partage des achats est activé, quand je clique dessus ça précise que pour moi non.


Une idée ?

Merci
 
Bonjour,
JuCos, c'est dans l'esprit d'Apple le but du partage familial. Avoir un payeur unique, la famille profite des achats effectués par l'organisateur ou accordés et payés par lui. Le but n'est pas de récupérer gratuitement les achats de chaque ami, voisin collègue de travail ou cousin éloigné. C'est ça le commerce et soit dit en passant c'est compréhensible.
Nenrod , je ne comprends pas bien ton problème, si l'application est gratuite pourquoi tu as besoin du cryptogramme et surtout pourquoi tu veux payer toi même une apps gratuite. De toute manière tu es sur ton compte si le partage des achats est désactivé.
 
Je ne veux pas avoir à utiliser le crypto de mon Free pour une app gratuite et cela ne devrait pas arriver car je ne partage pas mes achats mais c’est le cas.
 
Nenrod, quand tu es sur l'app de l'Apple Store, en haut à droite tu as la pastille avec ton compte. Qu'as tu sur ton compte entre autres en facturation?
Sur l'onglet achats qu'as tu en achats de la famille? Toi, toi et ton frère....
 
C’est bien moi, dans l’onglet Achat c’est moi et je vois en dessous la liste des membres du partage.
 
Ça veut donc dire à mon avis que le système te considère dans le partage des apps.
J'ai regardé sur l'iPad de ma femme, via l'Apple store, il n'y a que 2 lignes ...mes achats et mon identifiant alors que comme organisateur, j'ai une ligne supplémentaire reprenant mes coordonnées de facturation.
Par contre de son iPad je peux sans problème "acheter" une apps gratuite sans demander l'accord ou les cryptogrammes de l'organisateur .
 
J'ai appelé le support, après trois LVL 1 qui me disaient que quel une CB est autorisée, j'ai eu un LVL2 :
- Personne ne partage ses achats
- Ma CB n'est plus affichée

Il doit me rappeler aujourd'hui.

Le problème que j'ai est que c'est mon frère qui a l'abonnement Apple Music, mais que l'informatique est ... compliqué pour lui...
 
Verdict, Apple Music iplique le partage familial, qui interdit une seconde CB
 
Une pseudo-solution a fonctionné pour moi :
(Je ne suis pas organisateur de la famille mais un membre adulte)

Résumé : J'ai ajouté de l'argent à mon compte Apple via le paypal (ou CB, etc) de l'organisateur de la famille. Puis je suis libre d'acheter ce que je veux sans intervention extérieure supplémentaire.

Étapes :
Réglages > Identifiant Apple > Contenu multimédia et achats > Compte > Ajouter de l'argent au compte > [Choix du montant (entre 1€ et 150€)] > [Choix du mode de paiement de l'organisateur] > Validations ...

Maintenant, je peux acheter qq chose sans validation de l'organisateur et l'achat sera débité de ma cagnotte personnelle associée à mon compte Apple.