creer un pdf a partir d'xpress

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
51
Salut,
je tounre sous mac os 9.2 et j'ai la version d'xpress 3.31.
Sous cette version d'xpress il n'y a pas la possibilité d'enregistrer en pdf ce qui me pose des soucis.
j'ai essayé le logiciel PDF WRITER, ET PRINT TO PDF 2.4.4.
AVEC PDF WRITER : petit soucis lorsque j'enregistre un format A4, lorsque je l'ouvre dans acrobat, il y a un decalage de 1 a 2 cm sur le cote gauche si bien que je n'ai pas tout le cote droit ???
AVEC PRINT TO PDF 2.4.4, j'ai des lettres commela queue du g qui sont coupés en bas..

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces logiciels..??

j'ai d'autre part tenté DISTILLER 4, mais c'est la cata, d"jà il faut enregistrer en ps a partir d'xpress, puis ouvrir ce même fichier ps sous distiller, et très souvent le logiciel tourne dans le vide à la recherche des polices ???

Pour m part, en version 3.32 au boulot on fait ainsi :
- une imprimante postcript (adobe PS ou RIP d'impression genre EPSON)
- génération d'un fichier .ps dans xpress
- on mouline le fichier via distiller
- hop un pdf

Concerannt les polices il faut, dans tes paramètres distiller cocher la case "inclure toute les polices" qui se trouve sur l'onglet "polices".

C'est pour ma part la seule méthode qui ai vraiment fonctionné avec X3.32. Il parait qu'il y en a d'autres.

Avec Acrobat Distiller, on peut créer un service d'impression (à partir du pilote PS universel d'Adobe) qui dispense de passer par l'export PS : on imprime et on choisis créer un PDF à la place de l'imprimante dans la fenêtre des réglages d'impression (en fait distiller ne s'ouvre même pas).

Ça marche très bien.

En fait ce n'était pas tant une volonté personnelle qu'un uniformisation de la procédure de pdf au sein de mon entreprise. En gros, je ne certifie que cette solution sous OS9.2 car c'est malheureusement la seule que j'étais en "droit" d'utiliser.

Mais comme je le disais plus haut, il y a d'uatres solutions effectivement.

Concernant le problème du décalage, ça arrive également avec distiller : dans ton impression xpress, quel que soit le format, il fallait toujours que je donne le format A4, puis que je spécifie la largeur exacte du document.

C'est de la bidouille : désolé de ne pas te donner de réponse plus rationnelle de ma part et de ne pas t'aider plus à résoudre ton problème. :zen:

rhopalies a dit:
En fait ce n'était pas tant une volonté personnelle qu'un uniformisation de la procédure de pdf au sein de mon entreprise. En gros, je ne certifie que cette solution sous OS9.2 car c'est malheureusement la seule que j'étais en "droit" d'utiliser.

Mais comme je le disais plus haut, il y a d'autres solutions effectivement.

Concernant le problème du décalage, ça arrive également avec distiller : dans ton impression xpress, quel que soit le format, il fallait toujours que je donne le format A4, puis que je spécifie la largeur exacte du document.

C'est de la bidouille : désolé de ne pas te donner de réponse plus rationnelle de ma part et de ne pas t'aider plus à résoudre ton problème. :zen:
EDIT : grilled :D