Créer un pdf modifiable simple avec Pages

kerisper

Membre confirmé
12 Août 2010
53
2
Morbihan
Bonjour à tous,
J'ai vu d'autres posts sur ce sujet mais pour des formulaires complexes, moi je veux faire un truc tout simple.
J'ai un site sur lequel se trouve un bulletin d'inscription à télécharger (basique, genre nom, prénom, adresse, je m'inscris à l'atelier de...).
J'aurais voulu, si c'est possible, faire en sorte que les personnes puissent remplir le formulaire à l'écran et le renvoyer par mail.
Ceci afin de ne pas décourager les gens sans imprimante ou qui trouvent trop compliqué d'imprimer, de remplir, de rescanner et de renvoyer.

Je suis sur MacBook Pro Mojave avec les logiciels "classiques". Je ne suis pas contre utiliser une app dédiée même un peu payante, mais j'aurais voulu savoir si je pouvais le faire déjà rien qu'avec ce que j'ai.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.:)
 
La principale force des formulaires PDF c'est d'être utilisables hors ligne, leur faiblesse c'est l'utilisation en ligne qui n'est quasiment plus possible depuis que les navigateurs ne supportent plus les plugins tiers.
C'est possible avec Chrome, qui supporte nativement une ancienne version d'AcroForms, mais il ne faut pas que le formulaire soit complexe. Sinon il faut que ce soit un formulaire téléchargeable, rempli localement (en croisant les doigts pour qu'Aperçu ne soit pas le logiciel par défaut de l'utilisateur) et renvoyé par email.
Voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=2948

Formulaire en ligne => formulaire HTLM
Formulaire hors ligne => formulaire PDF

Aucun logiciel Apple ne permet de créer ou d'utiliser un formulaire PDF.
Je rejoins Baron : Libre Office ou Scribus pour les gratuits, ou sinon InDesign ou Acrobat Pro mais c'est plus cher.
 
Dernière édition par un modérateur: