Résolu Créer un raccourci de l'ordinateur sur le bureau

Ton résultat est pas mal, peux-tu détailler la procédure complète qui t'as permis d'avoir ce résultat ?
Je ne comprends pas bien comment faire pour changer l'icône d'un dossier ..
1 - Création d'un dossier sur le bureau : On se place sur le bureau (Finder)
Fichier > Nouveau dossier
2 - Copier l'icone de l'ordinateur :
Fichier > Nouvelle fenêtre Finder
Sélectionner dans la barre latérale de la fenêtre du Finder > Appareils > "L'Ordinateur" (le nom dépend du nom que tu as donné à ton ordinateur). Ensuite Fichier > Lire les informations. Ensuite Sélectionner l'icône (clic gauche dessus) > Edition > Copier (attention ne pas faire de clic droit pour faire le copier, cela ne fonctionnera pas). Ensuite Sélectionner le dossier que tu as crée sur le bureau en "1" (clic gauche dessus) > Fichier > Lire les informations. Ensuite Sélectionner l'icône (clic gauche dessus) > Edition > Coller.
3 - Renommer le dossier crée sur le bureau :
Sélectionner le dossier que tu as crée sur le bureau en "1" > Enter > Ecrire le nom voulu, exemple "Ordinateur" > Enter.
4 - Recomposer l'élément "Ordinateur" :
Sélectionner dans la barre latérale de la fenêtre du Finder > Appareils > "L'Ordinateur" (le nom dépend du nom que tu as donné à ton ordinateur). Ensuite Glisser/Déposer tous les éléments d' "Ordinateur" dans le dossier "Ordinateur" crée sur le bureau (des Alias vont être alors crées).

Voilà ce qui peut être le plus approchant de ton idée de départ à mon avis. ;)
 
Dernière édition:
1 - Création d'un dossier sur le bureau : On se place sur le bureau (Finder)
Fichier > Nouveau dossier
2 - Copier l'icone de l'ordinateur :
Fichier > Nouvelle fenêtre Finder
Sélectionner dans la barre latérale de la fenêtre du Finder > Appareils > "L'Ordinateur" (le nom dépend du nom que tu as donné à ton ordinateur). Ensuite Fichier > Lire les informations. Ensuite Sélectionner l'icône (clic gauche dessus) > Edition > Copier (attention ne pas faire de clic droit pour faire le copier, cela ne fonctionnera pas). Ensuite Sélectionner le dossier que tu as crée sur le bureau en "1" (clic gauche dessus) > Fichier > Lire les informations. Ensuite Sélectionner l'icône (clic gauche dessus) > Edition > Coller.
3 - Renommer le dossier crée sur le bureau :
Sélectionner le dossier que tu as crée sur le bureau en "1" > Enter > Ecrire le nom voulu, exemple "Ordinateur" > Enter.
4 - Recomposer l'élément "Ordinateur" :
Sélectionner dans la barre latérale de la fenêtre du Finder > Appareils > "L'Ordinateur" (le nom dépend du nom que tu as donné à ton ordinateur). Ensuite Glisser/Déposer tous les éléments d' "Ordinateur" dans le dossier "Ordinateur" crée sur le bureau (des Alias vont être alors crées).

Voilà ce qui peut être le plus approchant de ton idée de départ à mon avis. ;)

Merci pouppinou, cela fonctionne parfaitement !