Créer un réseau ???

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Bonjour,

Alors voilà : J'ai un iMac CD 1.83 sous Tiger et un MacBookPro 15' C2D 2.53 sous SL.
Les 2 sont connctés au net en wifi.
J'aimerais les mettre en réseau (wifi) afin de pouvoir passer des dossiers de l'un à l'autre sans passer par la case clé usb.
J'ai essayé différentes méthodes mais aucunes n'a fonctionné... Il semblerait que la difficulté vienne du fait que je n'ai pas le même système d'exploitation sur les 2 machines (ou alors que je sois manchot :rateau: !...).
Donc voilà : HELP !!!
Merci d'avance.
A+

P.S. : J'ai fais des recherches !... Si je demande c'est que je n'ai rien trouvé !!!... Merci !
 
Mode le plus simple...

Preferences Systeme --> Partage --> Coche 'Partages de Fichiers'

(Sur les 2 machines, bien entendu...)

Copier le fichier à partager dans le dossier Public --> Boite de Dépôt
 
  • J’aime
Réactions: Vincent5635
Merci !!!
J'essaye ça ce soir... Mais il me semble bien avoir déjà essayé...
Je te tiens au courant.
A+.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Ca y est !!!
Ca marche !!!!!
J'ai réussi en jonglant entre Tiger et SL et les différentes appelations pour une même chose mais enfin j'ai fini par y arriver...
Merci, donc, encore !
A+.
 
Bonsoir,

Si tu pouvais nous faire un petit résumé des définitions sur chaque bécane ça serait sympa : j'ai exactement le même problème... : Chaque ordi voit l'autre, mais impossible de se logguer de l'un sur l'autre
 
Bonsoir,

Si tu pouvais nous faire un petit résumé des définitions sur chaque bécane ça serait sympa : j'ai exactement le même problème... : Chaque ordi voit l'autre, mais impossible de se logguer de l'un sur l'autre

Pas de pb mais ça attendra ce week end car là je suis un peu débordé...
A+.
 
Ca y est c'est un peu plus cool...
Donc soyons bien d'accord mon but était de faire passer des fichiers d'un ordi à l'autre sans utiliser une clé usb mais le réseau wifi (par lequel chaque ordi est connecté à Internet par ailleurs).
Mon iMac est sous Tiger 10.4.11 core duo 1.83 ; mon MBP est sous SN 10.6.3 C2D 2.53.
Ceci étant posé voici comment j'ai procédé :
iMac :
- Préférences Système
- Partage
- sous l'onglet Services ; Cocher Partage de fichiers Mac

Passer sur le MBP et faire la même chose si ce n'est qu'il faut cocher Partage de fichiers et qu'il faut permettre l'accès à tous les utilisateurs (j'imagine que tu dois pouvoir restreindre et n'autoriser l'accès qu'à tes ordi en entrant leurs noms respectifs mais moi je suis allé au plus simple... De plus j'habite au milieu de nulle part et ne crains pas les attaques éventuelles !!!).

Après cela sur l'iMac il faut faire monter ton autre ordi :
- Double clic sur ton l'icône de ton DD
- En haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre clique sur réseau
- Là tu dois voir apparaitre ton autre ordi "ordinateur de toi"
- Double clic sur cette icône
- Se connecter en tant que invité (car j'ai permis à tout le monde de se connecter plus haut... Sinon se connecter en tant qu'utilisateur référencé et entrer le mot de passe de ton MBP)
- Choisir Dossier public de "Toi" ; là le dossier public doit monter sur ton bureau...
- Double clic sur cette icône
- Tu arrives sur "Boite de dépôt". Là moi j'ai créé un alias et déposé celui ci sur le bureau ainsi c'est plus simple pour glisser un doc dans cette boite.

Sur le MBP : TRES IMPORTANT !!!!
- Retourner sur ton DD, puis Utilisateurs, puis ta maison puis le dossier Public, là tu arrives sur la fameuse boite de dépôt que tu vois depuis l'autre ordi et il faut permettre l'accès :
- Clic droit (ou 2 doigts si trackpad le permet), lire les informations, partage et sécurité tu vas sur everyone et tu choisis "Lecture et écriture"
Et voilà le tour est joué !!!!!

Sur l'iMac :
- Même manip que pour le MBP sauf que tu devras paramétrer tous les accès en Lecture et écriture et surtout Autres.

Voilà ce que j'ai fait et ainsi je peux effectivement passer des dossier de l'un à l'autre en les déposant tout simplement dans la "boite de dépôt" qui apparait sur chaque bureau...

J'espère n'avoir rien oublié.

Bon courage !

A+

Ah si en me relisant j'ai oublié la manip pour trouver la boite de dépot de l'iMac sur le MBP :
- Tu double clic sur ton DD
- Dans la colonne de droite sous Partagés tu devrais avoir ton autre ordi "Ordinateur de toi 2"
- 2 doubles clics et tu arrives sur la boite de dépot
- Création d'un alias, hop sur le bureau et le tour est joué !!!

Voilà là normalement tu as tout !!!!
 
Hé Romuald, un petit merci m'aurait fait plaisir:siffle:...
Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien ;)
J'espère que ça aura quand même servi à quelqu'un...
A+.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Hello,

Ca y'est. Paramétré, testé, ça marche. Merci beaucoup.

N'empêche qu'il y a quand même un bug : Avec mon Macbook précédent, donc MB et iMac tous les deux sous Tiger, j'arrivais à me connecter comme 'utilisateur référencé' sur l'un ou sur l'autre à partir de l'autre ou de l'un, ce qui me permettait de synchroniser simplement les fichiers grâce à Personal Backup. La, avec l'iMac sous tiger et le MB sous SnowLeo, impossible. Ca redevient possible grâce à ta manip, c'est seulement un peu plus compliqué : passer par la boite de dépot, comparer les versions à la main, et faire les copies qui vont bien.