créer un serveur FTP

• Créateur du sujet Créateur du sujet FB78410
  • Date de début Date de début

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
80
Nantes
Bonjour

J'espère poster dans la bonne rubrique

Existe t'il une procédure détaillée pour créer un serveur FTP (pour transmettre des fichiers importants) ?

Mac 10.5.6 - Léopard

Merci à tous

"créer un serveur"?

ou utiliser le ftp?

( avec un client costaud comme transmit cyberduck yummy et des dizaines d'autres)

ce que je veux :

pouvoir transmettre des fichiers importants à d'autres personnes

Je suis sous Léopard; les autres sous Vista, mais je suppose que c'est sans importance

merci

tu as des facons hyper simple de le faire sans ftp
( dont podmailing assez efficace)

sinon en passant tu as déjà un outil ftp dans leopard (Apache)

en fait t'en as aussi un 2 è
(dans le bundle python il y a un serveur web)

mais franchement
passer par des solutions comme podmailing est tellement simple
selectionner - envoyer ( par leur outil)
terminé

Oui, ou aussi des outils comme DropBox, qui permet de partager/synchroniser de façon transparente des documents entre plusieurs utilisateurs, gratuitement jusqu'à 2 Go. Très pratique !!

Bonsoir
je n'ai trouvé aucun apache sur mon MAC
Pourtant il est intégré par défaut à Mac OS X.

Pour le mettre en route, il suffit d'aller dans Préférences système > Partage sous l'onglet Service, et de cocher la case correspondant à l'accès FTP.

Par défaut, l'accès au dossier principal (la petite maison) de chacun des utilisateurs depuis l'extérieur est possible, dès lors qu'on connaît le login et le mot de passe. Par sécurité, il est donc préférable de limiter les possibilités d'accès en créant un ou plusieurs nouveaux utilisateurs spécifiques pour les accès distants, et interdire l'accès FTP pour les utilisateurs locaux courants (voir l'aide concernant ftpusers ou ftpd).

Afin que le serveur FTP soit accessible depuis l'extérieur du réseau local, ne pas oublier de déclarer le Mac comme zone démilitarisée (DMZ) au niveau du routeur ou de la passerelle (box ADSL), et d'ouvrir les ports FTP (TCP 20 et 21) sur les éventuels pare-feux.

Perso je reste assez reticent à ouvrir l'accès ftp

Même si c'est securisé c'est une porte d'entrée
et quand je le fais ( rarement) c'est archi planifié avec en face et activé de facon hyper temporaire ( juste le temps du transfert)

je prefere nettement d'autres solutions
pour des échanges de fichiers entre 2 personnes précises il y a des tonnes de solutions autres

( tiens hier j'ai fait des echanges de gros fichiers via le service de Free, sans aucun soucis, il y en a des tonnes d'autres)