Créer un serveur pour APPLE TV ?

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
429
7
36
Bonjour !

Actuellement nous avons deux MAC, un Macbook, et Imac. Ainsi que deux Apple TV. Deux identifiants apple différents.

Chacun a une bibliothèque Itunes, une bibliothèque Iphoto. A part quelques petits changements nos bibliothèques sont quasi identiques.

Le problème est que quand on apporte une modification sur un ordinateur on doit l'apporter sur l'autre (ajouts vidéos, photos). Je pensais donc utiliser une sorte de petit ordinateur "serveur) qui servirait uniquement pour nos deux apple TV ou seraient stockés tous nos films, musiques, photos.

Apple Mini ? Voyez-vous une autre solution peu onéreuse ? Un PC peut-il convenir ? (mais pas d'iphoto alors....) Si possible avec un DD 3.5 pour une capacité de stockage plus importante.

Merci par avance de vos conseils !

:up:

Rebonjour !

Bon, je me penche vers une solution de mac mini. Le souci est qu'il faudrait un gros disque dur, donc en 3,5". Si je prends un mac mini de 2005, y a t'il une limite de gestion pour la taille maximale du disque dur ? (je peux mettre 3 TO ?)

Dedans ça semble être du 2,5", je peux enlever le DD et mettre une rallonge pour avoir le DD en extérieur et 3,5" ?

Troisième question, un mac mini de 2005 tournerait du OSX LION ?

Merci !

Troisième question, un mac mini de 2005 tournerait du OSX LION ?

Pour info, les Mac mini de 2005 était des PowerPC et non des Intel, donc aucune chance de faire tourner Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

Dedans ça semble être du 2,5"

Tout les Mac mini sont ainsi.

Merci pour cette réponse.

A défaut de Lion Snow Leopard me conviendrait, mais il ne doit pas être compatible non plus ? Je dois donc m'orienter vers un mac mini à processeur intel core à partir de 2006 ?

Pour le disque dur, je peux éventuellement brancher en USB un DD 3,5" et faire tout le stockage itunes dessus ou pas ? Le cas échéant, la time capsule peut-être aussi sauvegarder ce qui est présent sur ce disque dur externe comme si c'était un disque dur interne ?

Merci !

Merci pour cette réponse.

A défaut de Lion Snow Leopard me conviendrait, mais il ne doit pas être compatible non plus ? Je dois donc m'orienter vers un mac mini à processeur intel core à partir de 2006 ?

Tout a fait :zen:

Pour le disque dur, je peux éventuellement brancher en USB un DD 3,5" et faire tout le stockage itunes dessus ou pas ?

Sans problème, les bibliotheque iTunes et iPhoto ne doivent pas être nécessairement sur le disque système, il suffit de l'indiquer dans les logiciels concernés :zen:

Le cas échéant, la time capsule peut-être aussi sauvegarder ce qui est présent sur ce disque dur externe comme si c'était un disque dur interne ?

Oui, il suffit de l'indiquer a time machine dans les options de sauvegarde :zen:

Merci !

Bonne fin de WE neigeux ;)

Super, merci pour ces renseignements.

Je me dis aussi, étant donné le rôle limité de "serveur", ou "mac", j'ai un vieux pc sur windows XP, via Itunes apple tv fonctionnerait ? (ce serait quand même beaucoup moins pratique mais bon, à défaut...)

Merci, bonne fin de week end neigeux aussi ! :D

Hum, à voir alors, ça pourrait être la solution finallement. Car j'en aurait pour 150/200 euros pour un mac mini intel. ;)

Enfin le mac mini est plus compact, moins bruyant, et je pourrai avoir ma bibliothèque iphoto commune alors qu'avec le pc non.... Je vais réfléchir. ;)

Peut-on faire une seule entité de disque dur avec deux disques dur sur une sorte de rack ?

J'ai deux disques dur de bonne capacité qui me permettraient d'avoir un gros disque dur, techniquement facile à réaliser ?

Merci !

Rebonjour !

Dedans ça semble être du 2,5", je peux enlever le DD et mettre une rallonge pour avoir le DD en extérieur et 3,5" ?

Tu sais qu'il y a des "gros" disques, en 2.5"...

Tu as plus de 2To de données ?

Oui, mais voilà le prix.... Là j'ai 2 disques 1TO qui ne me servent pas en 3.5 (ancienne time capsule) donc autant m'en servir. :love: