Créer un simple pdf...

SebF

Membre enregistré
26 Avril 2005
9
1
Au secours !!!
Je n'en peux plus, après plusieurs jours de recherche, je craque, il me faut un coup de main. Je suis sous OSX, mais je travaille aussi en environnement Classic, avec QuarkXPress 4.1.
Le problème, c'est que je ne peux pas créer de pdf à partir de mes fichiers. Pourquoi ? Aucune idée.
J'ai d'abord installé Adobe Acrobat 6.0, sous OSX. A priori ça ne fonctionne déjà pas car même à partir de word, je ne peux pas créer de pdf. Si je vais dans fichier/imprimer, aucune imprimante n'est installé sur mon mac... et j'ai beau lui dire que si si, j'ai Distiller, je ne vois pas comment faire pour que mon mac le reconnaisse.
Bon, les pdf sous word, c'est pas mon principal soucis, même si c'est quand même malheureux d'avoir le logiciel et de ne s'en servir qu'à moitié... A mon avis, j'ai merdé quelque part, et en plus j'y connais pas grand chose sur mac... voire rien en ce qui concerne le fond, moi je fais de la PAO, je suis pas informaticien ! Chacun son truc.
Par contre, je suis beaucoup plus embetté parce qu'avec XPress, ça ne marche pas non plus... J'ai installé Acrobat (et Distiller) 5.0 en application Classic, j'ai même essayé avec 3.0, mais toujours pas de possibilité de créer un pdf... Sous XPres : Fichier/imprimer/ "aucucne imprimante n'est installée sur votre ordinateur". Remarque : j'ai pourtant quand même installé depuis Jaws To Pdf, reconnu sous OSX, mais pas dans XPress...
C'est pas clair hein ?
Pour moi non plus, de moins en moins d'ailleurs, mais autant tenter le tout pour le tout, il y a bien des génies de l'informatique qui trainent ?
Je l'ai déjà dit mais ça fait du bien de le redire : AU SECOURS !
 
Va voir sur le site Adobe, quand je bossias sous 9, j'y avais téléchargé une imprimante virtuelle
(extension) à mettre dans ton dossier système/imprimantes... je saurais plus te dire quel fichier c'est
mais tu devrais trouver là (en tout cas ça marchait !) ;)
 
Sous Classic, essaie d'aller dans le menu pomme, puis sélecteur et regardes si tu peux sélectionner Acrobat Distiller comme imprimante.

Sous OS X, je pense qu'il faudrait lancer Configuration d'imprimante (il doit être dans le dock, sinon dans le dossier utilitaires), puis cliquer Ajouter pour "ajouter" l'imprimante Acrobat Distiller à la liste d'imprimante de ton Mac
 
SebF, j'ai exactement le même problème avec la même config depuis longtemps. J'ai essayé le coup de l'imprimante virtuelle, d'aller dans sélecteur, rien n'y fait...
Je travaille quand même au quotidien comme ça, voilà ma méthode, plus fastidieuse que le "exporter en PDF" automatique d'Xpress, mais qui marche : j'enregistre chaque page en EPS dans Xpress, en pages simples ou en planche, comme tu veux.
Malgré que j'ai le dernier Distiller de la suite Adobe CS, je ne m'en sers pas sur ce coup-là ! J'affiche le vieux Distiller de Classic (la 4.0) et je dépose les fichiers des pages EPS dessus : cela "distille" toutes les pages et crée autant de PDF que de pages.
Ensuite par le logiciel Acrobat 6 CS je vais dans Fichier = créer un PDF à partir de plusieurs pages, une fenêtre s'affiche et là on choisit les PDF à rassembler c'est simple.
Il faut 3 manip au lieu d'une, je ne peux pas avoir des PDF avec hirondelles comme avec le PDF direct d'Xpress, mais l'avantage c'est que pour les dossier plein de pages, quand il y a des corrections juste sur quelques pages, tu n'as pas besoin de refaire un (long) PDF global puisque que tu refais un PDF juste des pages corrigées et les rempace dans le PDF global avec Acrobat.
Je fais énormément de PDF chaque jour, à chaque changement de virgule les clients veulent voir... Je redémarre très rarement sur mon OS9 maintenant... ;)
 
arar92 a dit:
SebF, j'ai exactement le même problème avec la même config depuis longtemps. J'ai essayé le coup de l'imprimante virtuelle, d'aller dans sélecteur, rien n'y fait...
Je travaille quand même au quotidien comme ça, voilà ma méthode, plus fastidieuse que le "exporter en PDF" automatique d'Xpress, mais qui marche : j'enregistre chaque page en EPS dans Xpress, en pages simples ou en planche, comme tu veux.
Malgré que j'ai le dernier Distiller de la suite Adobe CS, je ne m'en sers pas sur ce coup-là ! J'affiche le vieux Distiller de Classic (la 4.0) et je dépose les fichiers des pages EPS dessus : cela "distille" toutes les pages et crée autant de PDF que de pages.
Ensuite par le logiciel Acrobat 6 CS je vais dans Fichier = créer un PDF à partir de plusieurs pages, une fenêtre s'affiche et là on choisit les PDF à rassembler c'est simple.
Il faut 3 manip au lieu d'une, je ne peux pas avoir des PDF avec hirondelles comme avec le PDF direct d'Xpress, mais l'avantage c'est que pour les dossier plein de pages, quand il y a des corrections juste sur quelques pages, tu n'as pas besoin de refaire un (long) PDF global puisque que tu refais un PDF juste des pages corrigées et les rempace dans le PDF global avec Acrobat.
Je fais énormément de PDF chaque jour, à chaque changement de virgule les clients veulent voir... Je redémarre très rarement sur mon OS9 maintenant... ;)

Si tu fais une recherche sur le forum j'ai déjà expliqué comment créer l'imprimante virtuelle sous mac os x,

Mais je ne crois pas qu'il s'agit du meilleur moyen de faire des pdf. Le mieux et le plus rapide est d'utiliser un fichier PS. La meilleur façon est aussi la plus rapide, Dans les préférence de Quark, sous l'onglet Application choisir l'option PDF cliquer Create PS for later distilling...

Ensuite prendre le fichier PS et le glisser sous ton DIstiller 6.

Avec cette méthode tu utilises les outils récent d'acrobat et ton fichier contient tous les éléments nécessaire à la création du PDF contrairement au fichier EPS... qui rencontre souvent des problème chez l'imprimeur "manque de police" ou autres...

Le fait d'utiliser Acrobat 4 n'est pas mauvais en sois mais tu t'empêche de te servir d'option très intéressante de la version 6.

Marc-André
 
Marc-André a dit:
Avec cette méthode tu utilises les outils récent d'acrobat et ton fichier contient tous les éléments nécessaire à la création du PDF contrairement au fichier EPS... qui rencontre souvent des problème chez l'imprimeur "manque de police" ou autres...

Le fait d'utiliser Acrobat 4 n'est pas mauvais en sois mais tu t'empêche de te servir d'option très intéressante de la version 6.
Marc-André
Merci pour le tuyau des Préf Xpress, j'essaierai !!! :)
Je me suis peut-être mal exprimée, mais en aucun cas je n'envoie mes PDF chez l'imprimeur !!! C'est juste des -nombreuses- épreuves de visualisation pour valider mes mises en page, et de relecture en cours de travail entre moi et les agences de comm avec lesquelles je bosse (à distance, en free chez moi).
 
Pour classic (os9), il existe une application "printtopdf" qui permet de rediriger grâce au sélecteur la sortie d'une impression vers un fichier pdf.
 
SebF a dit:
Pour moi non plus, de moins en moins d'ailleurs, mais autant tenter le tout pour le tout, il y a bien des génies de l'informatique qui trainent ?
Je l'ai déjà dit mais ça fait du bien de le redire : AU SECOURS !

je comprends ton désarroi mais on ne parle que de ça sur ce forum, et les solutions pour installer l'imprimante virtuelle d'acrobat 6.0.2 ont déjà été expliquées moulte fois.

un chtiot résumé puisque c'est demandé gentiment et que ça a l'air vraiment ennuyeux.

1. mise à jour acrobat OBLIGATOIRE

2. création d'une imprimante virtuelle pdf (voir l'aide d'acrobat)

3. pdf en imprimant avec cette imprimante (idem pour word)

PS : le pdf direct via la barre stupide d'acrobat dans office est une farce.
 
Message édité : j'ai trouvé (en partie mais j'ai trouvé)