Creer un site multilingue avec i web

matraque

Membre enregistré
4 Juin 2007
5
0
:) Bonjour a tous, :)

Je cherche a creer un site multilingue. Iweb me semble pas mal vu que je ne connais rien en creation de site, mais je ne vois pas comment je pourrais faire le site que je veux : 3 langues pour le moment puis 4.

Dans chaque langues, il y aurait 4 rubriques.

J'ai consulté le fichier d aide et parcouru le web, pas de reponse a ma question .... :mouais:

Je ne sais pas s il faut que je cree 4 fichiers differents iweb
ou si il y a possibilite de faire des sous pages dans le navigateur de iweb ....

heeeeeeeeeeelp .

merci d avance ! ;)
 
Pour un site multilingue, tu crées tout simplement un premier site en français puis dans un autre dossier a l'intérieur de iWeb, tu fais un second site dans une autre langue et sur les pages en français, tu peut tout simplement placer une icône de drapeau anglais qui renvois vers la page concernée en anglais.

Tu verra, quand tu auras un peu touché a iWeb, tout cela te semblera simple :)
 
:) Bonjour a tous, :)

Je cherche a creer un site multilingue. Iweb me semble pas mal vu que je ne connais rien en creation de site, mais je ne vois pas comment je pourrais faire le site que je veux : 3 langues pour le moment puis 4.
C'est vrai que ça parait tellement simple maintenant mais au début..:siffle: c'est pas easy..


J'ai consulté le fichier d aide et parcouru le web, pas de reponse a ma question .... :mouais:



[/quote]
Ca ne peut pas etre indiqué dans iweb, puisque la création de differentes langues s'apparente à la maniére d'agencer ton site et non une aide d'utilisation d'iweb liée à de la technique d'utilisation logicielle..


C'est trés fréquent sur beaucoup de sites avec le drapeau effectivement comme le dit GWEN.

Regarde mon site pour idée:http://www.photosoustons.com
 
Pour un site multilingue, tu crées tout simplement un premier site en français puis dans un autre dossier a l'intérieur de iWeb, tu fais un second site dans une autre langue et sur les pages en français, tu peut tout simplement placer une icône de drapeau anglais qui renvois vers la page concernée en anglais.

Tu verra, quand tu auras un peu touché a iWeb, tout cela te semblera simple :)

Simple, sauf que si on fait ça avec un site qui a beaucoup d'images, de fichiers liés... on double la taille du site total car chaque langue se trimballe son dossiers d'images (je suppose que site multilingue signifie présenter les mêmes pages - même info dans des langues différentes).

Dans mon cas (site en français-anglais-japonais) je ne n'ai pas trouvé d'autre solution que de reprendre le code source "à la main" pour unifier les adresses des images et documents liés sur une bibliothèque d'images unique. Ce qui ne s'est pas fait sans difficulté = avec quel logiciel peut-on modifier des pages créées sous iWeb sans "faire de casse" dans le format de la page et des paragraphes... :confused: Une idée ?
 
Simple, sauf que si on fait ça avec un site qui a beaucoup d'images, de fichiers liés... on double la taille du site total car chaque langue se trimballe son dossiers d'images (je suppose que site multilingue signifie présenter les mêmes pages - même info dans des langues différentes).

Tu marques un point.:up:

ps: J'avais tenté le coup avec Smultron pour reprendre le code..mais j'ai abandonné..
 
Pour un site multilingue, tu crées tout simplement un premier site en français puis dans un autre dossier a l'intérieur de iWeb, tu fais un second site dans une autre langue et sur les pages en français, tu peut tout simplement placer une icône de drapeau anglais qui renvois vers la page concernée en anglais.

Tu verra, quand tu auras un peu touché a iWeb, tout cela te semblera simple :)

Ok merci bcp de la réponse :) , si je comprends bien je fais mon site normalement Avec mes 4 pages (c'est vraiment tout simple jusque la !) j enregistre ca et je fais la meme choses pour les autres langues, puis je cree des liens entre cs diferentes pages !

c'est ca ou j ai rien compris .....
 
ah oui, question bete ....

¿¿¿¿ comment fait on pour placer l icone en forme de drapeau ????

Ou bien la trouver par quelqu'un qui te donne l'autorisation de l'utiliser. ..

Tu peux la dessiner, l'enregistrer dans le bon format mais j'imagine que tu utilises IWEB pour te simplifier la vie??

Si tu la veux, envois moi ton E-mail en message privé mais bon, ça devrait etre facile...:up: