Créer un système de vote...

gutiero

Membre actif
28 Juin 2005
293
9
42
Bruxelles
Bonsoir à tous,

Voilà je voudrais créer un système de vote (cotation de 1 à 10 pour chaque photos avec non-possibilité de voter plusieurs fois comme sur MacG) sur mon site. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et à part l'html je n'y connais pas grand chose.:(

Pourriez-vous me donner des pistes à suivre?

J'utilise Dreamweaver MX.

Merci

en fait ce qu'il te faut faire c'est un formulaire qui envoi le resultat sur la base de donnée apres tout depend de ta galerie comment tu l'as faite ... en html ... c'est mort, quand a ajax ouep si on veux mais si t'as pas de notion en javascript c'est mort aussi :D

sinon y'a de l'open source tres bien genre clef en main pour ce que tu veux faire ...

en fait ce qu'il te faut faire c'est un formulaire qui envoi le resultat sur la base de donnée apres tout depend de ta galerie comment tu l'as faite ... en html ... c'est mort, quand a ajax ouep si on veux mais si t'as pas de notion en javascript c'est mort aussi :D

sinon y'a de l'open source tres bien genre clef en main pour ce que tu veux faire ...
Moi je suis bidon en javascript (enfin... je me débrouille mais c'est tout), mais il y a de très bonnes lib php pour faire du ajax (j'utilise xajax) et je touche pas au javascript, juste du php ;-)

www.xajaxproject.org/

Il y en a d'autres avec plus de possibilités, celle ci est très basique, mais ça me suffit :)

Par contre faut au moins faire du php, de toute façon c'est le plus simple pour enregistrer les votes dans une base de données :zen:

• J’aime
Réactions: tatouille