Créer un tracé de contour d'image?

j'ai repris la méthode 1 de Poupinou mais j'ai un souci depuis quelques jours! J'importe un dessin .png noir et blanc sur PhotoShop sur fond blanc. Le but étant de sélectionner le noir et dans faire une copie à coller sur un calque transparent où tous les blancs auront disparus.
Je m'y casse les dent s car impossible de sélectionner quoi que ce soit (Ni les noirs et ni les blancs). Quand je viens sélectionner le noir ou le blanc, seul le cadre de mon image se sélectionne et je ne me sors pas de cette situation. Il doit il y a voir une raison simple mais je ne la trouve pas alors HELP ME!!!
J'ai tenté une copie du calque original déverrouillé, une copie en PNG, en JPG ou en fichier PSD... rien n'y fait.
Merci
 
tu es sûr d'utiliser le bon outil de sélection ?
et pas besoin de faire une copie de ta sélection sur un autre calque ! , tu fais un masque
il y a plein de tutos sur youtube sur les sélections (plume, lasso, baguette magique, outil sélection standard , plage de couleur, etc ) et comment créer un masque (qui est quand même la base sur photoshop)
 
c'est basique la sélection de l'outil baguette magique! sauf que ça me sélectionne le cadre mais pas l'objet! sous Photoimpact aucun problème alors je fais toute la transparence sur Photoimpact et j'envoie sur PShop en PNG
 
Quand je viens sélectionner le noir ou le blanc, seul le cadre de mon image se sélectionne et je ne me sors pas de cette situation. Il doit il y a voir une raison simple mais je ne la trouve pas alors HELP ME!!!
La vectorisation dynamique encapsule la vectorisation dans un cadre au format de ton image de départ. C'est sûrement ça le cadre qui se sélectionne chaque fois que tu cliques sur un motif. Après l'étape de la vectorisation dynamique, tu dois cliquer sur le bouton 'décomposer' pour reprendre la main sur l'ensemble des tracés vectoriels. Si c'est cette étape qui te bloque, tu pourras sélectionner autre chose que le cadre de l'image vectorisée. :)
 
Et sinon, sur ton motif de l'autre jour avec le gros "music is my life", regarde comment faire du texte curviligne.
Tes blocs mots disposés en arc de cercle à main levée, c'est moyen. :)
 
Nan nan nan!! Rohhhhhhhhhhhhhhhh!! Les lettres sont disposées logiciellement, et non pas à la main! Pour une fois que je me sers d'une fonction automatique tu vas me coller un blâme. LOL ! Cependant merci pour le tuto du texte curviligne sous Illustrator car ça, ça m'avance.
 
Pour l'histoire du cadre, le souci de sélection vient avant la vectorisation (Fichier PNG de base) Et pour vectoriser j'applique la fonction "Vectoriser & Décomposer" comme dit dans l'exemple 1
 
Ok tu décomposes bien ta vecto. Donc tu obtiens un groupe ! :D
Il faut d'abord que tu dégroupes ton motif avec cmd shift G.
Là tu pourras sélectionner tes tracés un à un. :)

Ils ont déjà dû te le dire mais l'histoire des groupes dans illustrator n'est pas facile à comprendre quand on travaille principalement en pixels. Je ne sais pas comment ça marche dans ton photoimpact mais la palette des calques dans illu c'est un peu l'organigramme de ton motif. Chaque forme vectorielle est indépendante. Un calque peut vite devenir une empilade de tracés. D'où les groupes… Bref, c'est toujours bien de garder un œil dessus quand tu es coincé. ;)
 
Hello tout le monde, je n'ai pas lâché le forum mais je suis en pause et en attente de commande de la fameuse machine laser. Je vais pouvoir enfin tester les fichiers et je reviendrai vers vous en suivant pour les diagnostics.
Machine prévue pour fin novembre.
Merci pour votre aide et pour votre patience.

Cdlt