Créer un tracé de contour d'image?

je vais y bosser en fin d'aprem
Je n'ai pas regardé le dernier fichier de Vinzz mais rien qu'avec celui d'avant, ça laisse rêveur ! :D

Tu disais avoir simplement copié l'image sur un site pour faire ton fichier. Quand j'étais reparti d'une image brute pour te faire un tuto. Et Vinzz aura sûrement fait de même pour nous sortir son beau fichier.

Vois-tu comment en trois vectorisation dynamique la qualité visuelle de ton plagiat a évolué ? Je ne critique pas ta démarche. Je dis juste que s'inspirer de la composition d'un autre pour recréer ta propre version du bidule est une bien meilleure façon de faire. Et je reste plutôt ouvert sur l'illégalité morale du truc.

Le seul dans l'affaire qui se voit spolier de sa propriété intellectuelle c'est Disney. Le type du site ou toi ne faites que gagner votre vie en recyclant un support audio tendance. Piocher dans les visuels incontournables pour vendre du rêve, c'est cool !. Mais fais attention à la qualité du boulot. ;)
 
ouh là! j'ai pris ces fichiers juste pour apprendre les manipulations afin d'être autonome et cesser d’embêter tout le monde. Ce sont des exemples et rien de plus.
Question: pour quoi prendre une grande résolution à la base? en imaginant une image de petite taille, si on la vectorise, on peut l'agrandir indéfiniment non?
 
Question: pour quoi prendre une grande résolution à la base? en imaginant une image de petite taille, si on la vectorise, on peut l'agrandir indéfiniment non?

Dessine deux ellipses, l'une de 4 px par 4 px et la seconde de 400 px par 400 px. Enregistre le fichier en jpg. Ouvre le dans Illustrator. Applique une vectorisation dynamique. Regarde le résultat et reviens m'en causer ! :D
 
c'était une question et sans tomber dans de telles différences 4px et 400px.
Sur du 600px à 1200px par exemple
 
Dernière édition:
Hello, je suis de retour les amis! j'ai créé un dessin moi même basé sur une création déjà existante. Donc j'ai tout fait de A à Z avec photoImpact pour le dessin et déjà premier problème: j'ai voulu faire une image PNG de 31cm x 31cm en 300dpi.
j'ai sauvegardé mon travail et quand j'ai voulu rependre le lendemain, impossible d'ouvrir le projet en cours car image avec trop de pixels. j'ai donc tout refais en 150dpi et cette fois ci ça fonctionne. Je peaufine et finalise en PNG avant de basculer sur PhoShop puis illustrator pour la vectorisation et le tracé final. je vous envoie mon travail qui demande votre attention d'experts.
Autre souci majeur, la découpe laser se concrétise par une tracé rouge #FF0000, comment avoir un tracé final rouge? j'ai bidouillé dans la palette RGB mais quand je fais "OK" le tracé reste en noir. Pour info la couleur noire définie une gravure et non pas une découpe.
https://www.dropbox.com/s/5qu2sy81jizubh7/Music is my life4.svg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/2du0opg9s8oe2zu/Sans titre - 4.png?dl=0
 
Dernière édition:
pourquoi ne pas tout faire sur illustrator à la plume ? dans ton exemple il y en a pour 10 min et encore ! ... et tu auras des tracés nets et précis.
Plutôt que de passer par photoImpact puis photoshop et enfin illustrator ...
pour des dessins aussi simples, inutile de faire une vectorisation !
je ne comprends pas comment se fait ta découpe laser , à partir de quoi ? d'un fichier illustrator , d'un .png ? , avec un logiciel spécifique ?
ton fichier .svg est mal fait , tu n'as pas sup le blanc et il y a du contour blanc sur le noir !
ça doit plus ressembler à ça :
http://www.mediafire.com/file/y2yha6aztbvfqm2/Music+is+my+life4.ai
mais tu vois que tes tracés ne sont pas nets
 
Pour la bonne et simple raison que je ne sais pas me servir d'illustrator et ça me prend des heures là où je ne mets que quelques minutes sur PhotoImpact. Mais j'essaierai le truc de la plume car en effet ce n'est peut-être pas très net et pourtant il ne s'agit que d'un cumul de figures nettes. Après, je n'ai pas besoin d'une netteté extrême mais uniquement d'un tracé de découpe en rouge.
Je pensais avoir tout juste sur ce que j'ai posté mai sen fait j'ai tout juste la moyenne !! LOL !!
Bon je viens de tenter ton truc avec la plume... j'ai l'impression qu'il faut BAC +12...Grrr!! je n'y comprends rien et je viens de créer un nouveau tableau de Picasso sans le vouloir donc ce n'est pas pour demain. Je vais tenter de trouver un tuto pour maitriser les bases. Pour l'heure l'important est de mettre ce fichu tracé en rouge.
La machine laser prend les fichiers vectoriels mais pour être honnête je n'en connais pas l'extension car je ne l'ai pas encore acheté. ça va se faire ce mois-ci.
 
pour ton tracé rouge, il te suffit juste de mettre un contour ext (1pt ds l'image ci-après , mais tu peux augmenter ou diminuer ce contour)

NlKF5Dw.png

sinon , oui la plume nécessite un petit apprentissage ;)
question de pratique, mais ça va vite

si tu ne veux que le tracé rouge, tu enlèves le fond noir

lHWissj.png
 
Dernière édition:
Bon je viens de tenter ton truc avec la plume... j'ai l'impression qu'il faut BAC +12...Grrr!! je n'y comprends rien et je viens de créer un nouveau tableau de Picasso sans le vouloir donc ce n'est pas pour demain. Je vais tenter de trouver un tuto pour maitriser les bases.
Pas un tuto… mais un jeu pour apprendre à maîtriser la plume :
http://bezier.method.ac/
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Après comme l'a dit pouppinou un peu plus haut , il y a des plugins (Astute graphics) pour illustrator qui peuvent te simplifier l'utilisation et la maitrise de la plume
must have pour moi avec illustrator (mais il faut quand même maitriser illustrator à la base ;) )
 
Merci ! Ben j'ai du taff!! Les lignes rouges c'est parfait pour toi mais impossible à obtenir pour moi! j'abandonne pour ce soir! au lit... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Je fais l'effort de te donner ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=xxsVgqYEFRo

Alors fais l'effort de regarder ce tuto pour être un minimum autonome avec Illustrator. Regardes bien les autres vidéos en rapport sur la colonne de droite, et tu auras tout l'univers d'Illustrator à tes pieds.
Bon apprentissage ;)
 
Dernière précision Gysl1 , une vectorisation ne te donnera jamais la précision d'un tracé reproduit à la plume (même si ton image de base est très nette comme tu dis, en "hte définition", de grande taille, etc)
Donc si tu dois travailler en vectoriel avec ton futur achat laser , tu peux oublier ton PhotoImpact et commencer à te bouffer du tuto illustrator !
pck ce que tu fais, c'est vraiment du bricolage ! :D
(sans méchanceté hein ! ;) )
 
Dernière édition:
Baron! Je joue à ton jeu!! merci pour la galère du coeur!! ça fait 10 plombes que j'y suis... heureusement que j'ai la clim!!! arghhh
 
Bon en fait je pense que le jeu beugue! j'ai compris jusqu'au test de la voiture mais les fonctions semblent corrompues et il faut repartir depuis le début sans ne jamais faire d'erreur sinon la fonction de la courbe de Bezier ne s'active plus. Ceci dit c'est pas mal