Créer un tracé de contour d'image?

Par contre j'ai un carré blanc derrière l'image d'Acdc, est-ce normal?
c'est le plan de travail qui est de 413px x 60px (tu vas ds format de document => modifier les plans de travail ), et effectivement Afficher ou masquer le damier de transparence
Personnellement j'utilise vectormagic qui à mon goût offre de meilleurs résultats qu'illustrator pour la vectorisation

ci joint un fichier illustrator de ton ACDC (1000*1000px pour le plan de travail)
2 calques: en vert celui de pouppinou en noir celui fait avec vectormagic
http://www.mediafire.com/file/vi4cc99ckp7at0x/ACDC.ai/file

bon après , il y a tjrs des zones à nettoyer au niveau des tracés (ce que je n'ai pas fait)
(la différence de qualité de vectorisation n'est pas flagrante entre illustrator et vectormagic sur cet exemple)
 
Dernière édition:
L'ACDC n’est pas trop dur à faire, voir trop long à corrigé une fois vectorisé.

Par contre, c'est vrai que le London demande vraiment beaucoup de travail si on veut que cela ressemble à quelque chose. À mon avis, il vaut mieux repartir de zéro et redessiner le tout, ça sera presque plus rapide et bien plus potable puisque cela devrait réduire le nombre de points. Là, sur ce que j'ai travaillé, la quantité de points est vraiment importante du fait des tracés crénelés alors qu'ils devraient être droits. Notamment les rayons de la roue.

Bref, c'est un vrais travail qui ne peut pas être fait automatiquement.
 
Bref, c'est un vrais travail qui ne peut pas être fait automatiquement.
Pas entièrement c'est sûr. :D
Après s'il compose ses images en N&B matriciel et utilise la vecto uniquement pour piloter le laser, les pétouilles ne gêneront pas trop sur du petit format. Ça fera juste un peu plus de circuit à la découpe…
Si vraiment c'est gênant, il apprendra à corriger les points vectoriels. ;)
 
Afficher ou masquer le damier de transparence
Je préfère masquer le plan de travail et bosser sur un fond blanc que voir mon motif en concurrence graphique avec le damier. (mais chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît… :D)
 
Je préfère masquer le plan de travail et bosser sur un fond blanc que voir mon motif en concurrence graphique avec le damier. (mais chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît… :D)
oui, généralement moi aussi ,
je répondais à gysl1 qui se posait la question du rectangle blanc dans le fichier de pouppinou
 
Bon, je vois que ça fuse sur le forum!! je vous relis mais vos histoires de pixels déjà c'est pas clair pour moi. Bon je viens de m'attaquer à la Méthode 1 de Poupinou et j'arrive à la fin de l'étape sauf que je n'ai pas de calque à enlever. J'ai du peut être me manger un truc? j'enregistre mon image finale en .dxf mais impossible de la ré ouvrir. Je laisse tomber et j'enregistre en .svg mais dans la fenêtre d'enregistrement j'ai plusieurs options : profils SVG j'ai 1.1 par défaut / Emplacement de l'image j'ai: Incorporer (Par défaut) / lier et Conserver les fonctions d'édition d'Illustrator (décoché). J'enregistre dans cette config mais pareil que pour le fichier .dxf, impossible de ré ouvrir l'image. Message d'erreur quand je veux ouvrir l'image dans PShop ça me dit: Impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect. Arghhhh!! Mystère et boule de gomme!!
Bon en fait je crois que ça ne doit pouvoir s'ouvrir que sur illustrator? J'obtiens donc le même résultat que toi à la différence prêt que ton tracé bleu est plus épais que le mien quand je passe ma souris sur le noir donc, il y a t-il un réglage à modifier?
Voici ce fichier : https://www.dropbox.com/s/xf4uzzhxip85gnv/101 Dalmatiens.svg?dl=0
Vous en pensez quoi?
 
Tu t'es bien débrouillé, mais dans AI il ne faut garder que l'avant dernier calque, celui du tracé du contour noir.

Ton trait de tracé est plus fin car il n'y a aucune épaisseur à ton trait. Le trait bleu est juste là pour te montrer le tracé mais il n'existe pas physiquement, sinon il faut que tu le mettes à un certain nombre de pixel pour qu'il existe. Mais tu n'en as pas besoin.

Sinon ton fichier .svg s'ouvre bien dans PS chez moi sauf que tu n'as pas enlevé le fond blanc, il n'y a donc pas de transparence. Il faut faire ce que j'ai dit en début de post avec AI et ne garder que le calque noir et effacer tous les autres.

Dans AI tu enregistres en svg(SVG) et tu laisses tout par défaut > SVG1.1 (après tu verras avec celui qui finalise si tu dois ajouter des options précises pour sa machine laser)

PS : J'aime bien ton image, on dirait une photo de famille :D
 
Dernière édition:
les 101 dalmatiens! la Font originale je ne l'ai pas trouvé sur le net car normalement dessous le chiffre 101 il y a écrit Dalmatiens ou Dalmatians. Je l'ai effacé croyant trouver la Font originale. Le "101" mériterait d'être viré aussi.
Pour l'histoire du calque je pensais avoir fait le taf correctement mais je ne les vois pas. Bigleux le mec ou coupé de taupe va savoir? je n'arrive même pas à faire des corrections de blanc ou de noir. Il me dépasse ce logiciel car rien n'est simple.
Obligé de revenir sur Photoimpact que je maitrise pour faire des modifs de pixel à pixel.
 
Attention au nez du grand chien mâle à droite. Il y a un point de maintien trop faible à mon avis. Ce sera bien trop fragile, il faut rajouter une seconde ligne de maintien ou créer une ombre sur le côté gauche plus importante pour que cela tienne bien.
 
Dernière édition:
Vous en pensez quoi?
Je pense que tu as l'air de te débrouiller dans PhotoImpact mais que ça se complique quand tu dois passer au vectoriel. Je ne dis pas ça méchamment, hein, c'est juste que si tu apprenais les bases de la manipulation des objets vectoriels, ça te permettrait d'être autonome dans ton activité. J'ai un pote dans le même cas que toi. Sauf que lui fait imprimer et découper du vinyle. Quand il bloque avec illu, il m'appelle à la rescousse. Donc…

Dans ton logiciel d'images en pixels tu dois toujours travailler au format réelle. Un galette c'est 30 cm. Ton fichier doit donc faire 30*x*30*cm minimum avec une résolution de 300 pixels par pouce. Quand tu cherches une image sur le net, prend toujours la plus grande définition. Tu limiteras ainsi ton boulot d'agrandissement. Après tu composes ton image en noir et blanc uniquement. Pas de tons de gris, ça disparaitra à la vecto dynamique, ou pas. Bref, tu ne sauras jamais si le gris sera présent en vectoriel ou pas… Alors qu'un blanc ou un noir on sait d'avance s'il sera ou pas tracer dans le fichier *.ai.

Donc, je suis parti de la même couv' d'album que toi. Elle est à gauche sur l'image. Dans photoshop, je commence par la mettre au bon format avec cmd + alt + I. Après j'ai désaturé les bleus et les rouges avec cmd + U. Puis accentué le contraste avec quelques scripts maison. Puis j'ai joué avec le seuil pour avoir une image qui détaille les contours intérieur du motif et un autre pour l'extérieur.

101-3.jpg

Les 3 fichiers sont exportés en jpg (3600px de côté en 300 dpi) et importés dans illustrator. Comme il ont le même format, ils sont alignés les uns sur les autres. L'image en niveaux de gris est en arrière-plan et vérouillé, les deux autres peu importe la disposition. Ils vont tous les deux passer par la vecto dynamique.

Je passe sur le boulot dans illu, tu n'y comprends rien pour l'instant mais ça viendra. Quand on veut gagner sa croute, on se sort les doigts. Comme gwen il y a de la soustraction, du pathmachin et de la rectif de poignées et points avec l'outil A. En quelques minutes, le plus long est de trouver le bon réglage de vectorisation dynamique, ça donne ça.

Capture d’écran 2018-07-28 à 22.30.35.png

C'est du vite-fait, mais à partir de là ça devient bon. Il ne te reste qu'à définir une ellipse de 300*x*300*mm avec l'outil L. la placer dans ton illustration. Au besoin ajuster le format du motif. Un diplu de l'éllipse plus tard, la soustraction avant-arrière vire ce qui dépasse. S'en suit l'application d'un contour sur l'ellipse dupliquée pour border le motif et la suppression du surplus de courbe ( si tu ne veux pas de cadre circulaire). Une réunion via le pathfinder plus tard, le pourtour et le motif sont associés, décomposé et c'est terminé ! Il manque le coup du rond central du disque mais c'est le même principe que pour le contour.

;)
 
Ah j'oubliais, héhé, il manque l'étape de la suppression des taches de dalmatiens superflues. Sélectionnes le motif, clic droit isoler le motif. Outil A en main, tu cliques sur dans le noir du pourtout suivi d'un cmd + 3 pour le masquer. Et tous les points qui restent, tu sélectionnes et tu effaces. Alt + cmd + 3 pour afficher le motif masqué et esc pour sortir du mode isolation. ;)
 
Ben là!!?? tu m'as cloué net! Déjà, merci pour votre investissement à tous. aCLR, Tu jongles avec la technique et je vais tenter de reproduire au mieux même si j'avoue qu'il y a des zones floues. Mais comme tu le dis, on a rien sans rien dons je vais m'y coller au mieux. Déjà, j"avais piqué l'image sur un site de vente et non sur la pochette de base comme tu l'as fait ce qui porte à croire qu'en effet la résolution est meilleure au départ. Quand je récupère une image sur le net, en effet je prends toujours la plus grande possible (et surtout disponible). Pour celle là et sur le site en question, il y avait une loupe automatique au passage de la souris sur les zones de la photo de présentation. J'ai donc fait des loupes sur les 4 quarts de la photo et exécuté une capture d'écran à chaque fois avant des les recomposer sur PhotoImpact. De la bidouille pour tenter de récupérer la plus grande image (On fait ce que l'on peut , LOL).
Merci Gwen pour la révision du pif et des lettres, j'ai récupéré ton fichier. Demain je vais passer ma journée à calquer vos réponses. Merci encore.
 
UbCBOkI.png

si tu veux le fichier illustrator , dis-le moi
je n'ai pas nettoyé les tracés, il te reste à mettre aux bonnes dimensions , faire la découpe de ton vinyl, ce qui n'est pas très compliqué
 
J'ai peut-être lu trop vite mais il me semble qu'il y a un point qui n'a pas vraiment été évoqué (sauf message #29) :
après la découpe, il faut que tout tienne en un bloc (je veux dire : on ne peut pas faire tenir dans les airs un élément qui n'est pas relié aux autres).

Pour s'assurer que les éléments noirs sont bien tous reliés, on pourrait utiliser un outil comme le pot de peinture (avec une teinte bien voyante) et cliquer dans une zone noire : normalement, tout devrait devenir de cette couleur.
S'il reste encore des éléments en noir (comme les yeux et les sourcils dans les deux dernières images publiées), il faut soit les supprimer, soit les raccorder (à la manière ce qu'on voit dans les polices pochoir, ex. Stencil — sauf que là, c'est la partie blanche qui doit être reliée au fond) sans quoi ils vont tomber… ;)
 
Dernière édition:
@baron Oui tu as raison ! Hier, j'ai un peu raconté n'importe quoi… Je suis parti dans un délire sur le nettoyage des tâches alors que je pensais à autre chose. Résultat, c'est impossible suivant ma méthode. :D
 
Gysl1 j'ai pas trop saisi le but de ton projet , en faire un sticker ?
si tel est le cas il te faut laisser le blanc du pelage des chiens, pck sinon comme précisé ça va être difficile avec les taches noires isolées
je croyais que ce n'était qu'un prob de vectorisation ...
quoi qu'il en soit , ci - après le fichier illustrator http://www.mediafire.com/file/19y3p1s0f9co96w/101-D.ai/file
je n'ai pas nettoyé les tracés , certains ne sont pas fermés (car je n'ai pas le temps pour ça et ça te fera de l'exercice ;) )
je n'ai pas rajouté la police. Sur les calques masqués il y a un hémisphère noir inf et blanc sup (correspondant à un diamètre de 30cm) et le rond central est à ajuster car je ne connais pas sa taille
je ne sais pas si cela peut te servir mais comme tu souhaitais le fichier
tu peux passer en noir ou blanc avec contour noir ce qui est en orange (calque à part) et qui correspond à l'intérieur des oreilles.
 
Dernière édition:
Il veut découper des 33 tours au laser.