Je pense que tu as l'air de te débrouiller dans PhotoImpact mais que ça se complique quand tu dois passer au vectoriel. Je ne dis pas ça méchamment, hein, c'est juste que si tu apprenais les bases de la manipulation des objets vectoriels, ça te permettrait d'être autonome dans ton activité. J'ai un pote dans le même cas que toi. Sauf que lui fait imprimer et découper du vinyle. Quand il bloque avec illu, il m'appelle à la rescousse. Donc…
Dans ton logiciel d'images en pixels tu dois toujours travailler au format réelle. Un galette c'est 30 cm. Ton fichier doit donc faire 30*x*30*cm minimum avec une résolution de 300 pixels par pouce. Quand tu cherches une image sur le net, prend toujours la plus grande définition. Tu limiteras ainsi ton boulot d'agrandissement. Après tu composes ton image en noir et blanc uniquement. Pas de tons de gris, ça disparaitra à la vecto dynamique, ou pas. Bref, tu ne sauras jamais si le gris sera présent en vectoriel ou pas… Alors qu'un blanc ou un noir on sait d'avance s'il sera ou pas tracer dans le fichier *.ai.
Donc, je suis parti de la même couv' d'album que toi. Elle est à gauche sur l'image. Dans photoshop, je commence par la mettre au bon format avec cmd + alt + I. Après j'ai désaturé les bleus et les rouges avec cmd + U. Puis accentué le contraste avec quelques scripts maison. Puis j'ai joué avec le seuil pour avoir une image qui détaille les contours intérieur du motif et un autre pour l'extérieur.
Les 3 fichiers sont exportés en jpg (3600px de côté en 300 dpi) et importés dans illustrator. Comme il ont le même format, ils sont alignés les uns sur les autres. L'image en niveaux de gris est en arrière-plan et vérouillé, les deux autres peu importe la disposition. Ils vont tous les deux passer par la vecto dynamique.
Je passe sur le boulot dans illu, tu n'y comprends rien pour l'instant mais ça viendra. Quand on veut gagner sa croute, on se sort les doigts. Comme gwen il y a de la soustraction, du pathmachin et de la rectif de poignées et points avec l'outil A. En quelques minutes, le plus long est de trouver le bon réglage de vectorisation dynamique, ça donne ça.
C'est du vite-fait, mais à partir de là ça devient bon. Il ne te reste qu'à définir une ellipse de 300*x*300*mm avec l'outil L. la placer dans ton illustration. Au besoin ajuster le format du motif. Un diplu de l'éllipse plus tard, la soustraction avant-arrière vire ce qui dépasse. S'en suit l'application d'un contour sur l'ellipse dupliquée pour border le motif et la suppression du surplus de courbe ( si tu ne veux pas de cadre circulaire). Une réunion via le pathfinder plus tard, le pourtour et le motif sont associés, décomposé et c'est terminé ! Il manque le coup du rond central du disque mais c'est le même principe que pour le contour.