créer une LOOP sous GARAGEBAND

Woky13

Membre confirmé
14 Juin 2012
17
1
Bonjour à tous et toutes,

Je ne pense pas que la question est déjà été posée.

Voilà, j'ai une chanson que j'aime bien, et j'aimerai isolé une partie pour faire une LOOP sous garage band.

Toute fois, je n'enregistre pas la séquence isolée complète. Avez-vous une idée ou bien encore mieux une astuce pour extraire d'un MP3 une Loop et la sauvegarder ensuite dans la bibliothèque de Loop sous garage band?

Merci.

je précise que je suis pas une lumière, je cherchais encore FRUITY LOOP sous l'App store et je croyais que SOUNDTRACK était un shareware ...

si il y a une DRM sur le cd, vous ne pouvez rien faire ( de legal)
sinon il y a dans mac osx , l'utilitaire de creation apple loops ou un Audacity ( logiciel libre

2 interrogation; .app(apple loops) d'Appl est-elle sur tout les ordi mac ? vous allez dans UTILITAIRES du finder

vous serez peut être en dehors des loi, si il y a un copyright sur la musique que vous aimez....ce n'est pas parce que on peut ( techniquement ) le faire , que l'on a le droit de le faire

si votre musique, possede une licence libre, alors perhaps, it's possible.....

un pti lien sur la licence libre:
http://pro.jamendo.com/fr/?protracking=jmhpslide

et la meilleur license que vous avez, vous la portez tout les jours.....votre conscience !!!!

Coucou, tu as entièrement raison!

Merci le père noel de m'avoir offert ABLETONE qui est quand même un peu plus pointu que garage-band!

je peux quasiment tout faire avec de la création d'une base riddim à mes fameuses boucles.

Je suis une brèle en solfège mais j'ai une oreille qui me permet de restituer les notes, donc je triche un peu et je respecte les droits d'auteurs en transposant la mélodie.

Bon çà fera marrer tout le monde.

En même temps, je pense que ya plus grave dans la vie que de Bullshiter du Copyright...hein tous les officiers nazis qui dorment tranquilles en Argentine, ou plus proche de nous les Yougos et leur grand sens du respect des droits des femmes.

et pour ma morale, Nul ne commet le mal volontairement''''

Je remercie donc ma conscience, et je fais un gros smack à OXYGEN et la team Vikingland!

Cordialement, quelqu'un qui paye ses PV et sa TVA...mais qui depuis qu'il est sous MAC achète tout :o)

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Apple Loop est vendue dans une suite pro qui tourne à 1000euros... j'ai vraiment cherché partout sur mon macbookpro je l'ai pas trouvé ( EARLY 2011 )...comme quoi on peut être de bonne intention quand même!

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

enfin un dernier truc, à la livraison de mon MAc j'avais la suite I-life.

Après un plantage système ( alors que j'ai acheté Mac pour pas avoir de plantage système...) le gentil monsieur m'a dit : " Ah désolé, il va falloir racheter une copie de la suite i-life même si vous l'aviez déjà! Car le fait de perdre les cd's ne rentrent pas en ligne de compte " ...

donc j'avais le choix de recommander les cd's pour 50euros ou de DL sur l'Apple STORE le truc de musique.

Je remercie APPLE hein ;o)

donc oui spa bien de niquer les copyright mais bon yen a des qui abusent à échelle industrielle si tu vois ce que je veux dire...

En même temps, mon truc après achat est sur mon compte et je peux le partager sur tous mes périphériques dont ma future tablette donc même si je râle je me plains pas du service! je reviens leur acheter des trucs!

chef oui chef!

De toute façon, comme dis plus haut la possibilité de partager avec tous ses périphériques + la sauvegarde Icloud + le partage, c'est quand même la grande réussite que j'attendais en venant sous Mac :o) et ce peu importe le coût!