Créer une Maison connectée marqué de la Pomme

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour,

je commence par me présenter puisque je suis nouveau, je suis étudiant en audiovisuel, et suis de très près l'actu d'Apple. Je possède quelques produits de la marque et je n'ai jamais eu de problème avec, du coup j'accorde une grande qualité pour les produits marqués de la pomme.

Voilà la présentation faire, Attention c'est à présent un vaste sujet qui va être lancé :


Magnétoscope obsolète, Lecteur DVD sur la fin, TV sans tuner TNT, et PC en rade. Il va etre temps de renouveller tout l'univers multimédia de la maison familiale. Mais j'aimerais y réfléchir intelligemment et cette fois être en avance sur notre temps.
L'avenir est la dématérialisation des supports, plus de photos papier, plus de DVD, plus de CD, et ne parlons pas du Blu-ray qui ne marquera pas. Ce sont les disques dur qui prennent le relais.
J'aimerais faire le pari d'un centre nevralgique multimédia dans la maison, où tout mes fichiers multimédia serait stocké sur un disque dur, ou des disques dur.

Alors pourquoi le forum macgeneration me direz-vous ! Et bien j'aimerais combiner ce projet d'avenir avec les solutions actuelles Apple.
Pour commencer je compte changer mon PC Home Cinéma, par un iMac qui sera branché à un vidéoprojecteur HD, et un ampli 5.1.
Cette première étape me permettra d'utiliser iPhoto comme photothèque, iTunes comme discothèque, et me permettre bien sûr de regarder mes divX, le tout visualisable sur FrontRow

Mais je voudrais aller plus loin en ayant accès à ces données sur d'autres équipements de la maison, et pourquoi pas depuis l'extérieur de la maison. J'avais donc pensé à un serveur maison. Du coté d'Apple on a l'Airport Extreme auquel je connecterai un Disque dur, ou la Time Capsule, MobileMe permet ensuite d'accéder à ses disques via le net.