Créer une newsletter

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

J'envoie toutes les semaines quelques articles issus du web à une liste de contacts (environ 150). Je le fais actuellement depuis mon fournisseur de mail (gmail).

J'aimerais professionnaliser un peu l'envoi et voudrais utiliser un logiciel spécifique, type Sarbacane. Toutefois, ce dernier n'est pas compatible avec MacOSX.

Auriez-vous connaissance d'autres logiciels gratuits ou d'autres solutions que le mail pour envoyer un mail hebdo type "newsletter" ?

Merci !
 
Bonjour,
pour tes besoins (150 contacts, quatre fois par mois), je pense que MailChimp fera l’affaire : c’est une application web dont l’utilisation est gratuite si moins de 12*000 mails sont envoyés par mois (avec 4×150 tu as un peu de marge).

Toujours en ligne, SpinnakerPro propose aussi un service gratuit, pour moins de 2500 contacts (ça laisse voir venir).

Les deux proposent bien sûr la possibilité d’avoir des mises en forme personnalisées mais je ne sais pas lequel des deux est le plus facile à utiliser… il te reste à tester et nous faire un retour d’expérience si tu veux bien ;)

Ah… dernier point : ces deux services semblent être en langue anglaise uniquement pour leur interface.
 
  • J’aime
Réactions: axelle44
Salut !

Je viens de tester les deux :

- Spinnaker Pro est assez compliqué (pas très ergonomique) et en plus, les fonctionnalités gratuites sont limitées.

- MailChimp par contre est vraiment super : très sympa, très clair, facile et intuitif ... On dirait du Mac !!

Il faut que je me fasse un petit tutoriel et que j'y consacre un peu de temps pour arriver à bâtir une vraie newsletter, mais clairement, j'opte plus pour MailChimp que pour Spinnaker Pro.

Si vous en connaissez d'autres, notamment en français, je suis preneuse car toutes les subtilités ne sont pas simples à percevoir en anglais, même quand on parle bien anglais !

Encore merci Nephou.