Crépitements du disque dur ibook de + en + forts

philbel

Membre confirmé
25 Décembre 2001
73
0
Salut, je reviens sur un sujet posé il y a quelques semaines. Le disque dur de mon ibook combo 600 (acheté il y a 1 an) est de plus en plus bruyant au démarrage et lors du lancement des applications. Ce sont en fait ses crépitements qui sont de plus en plus forts lorsqu'il est à chaud (aucun autre bruit douteux), mais quand même, ca m'inquiète un peu... A part ca aucun autre souci de fonctionnement, ni de blocage, ni de pertes de données. Pour info, il s'agit d'un IBM de 20Go. Savez-vous s'il y a problème ou si c'est juste une usure normale des roulements à bille du disque dur?
Merci de vos réponses
 
Usure normale non, pas au bout d'un an d'utilisation.

Difficile de dire sans entendre la machine mais ça ne paraît pas très catholique, surtout si le bruit augmente.

Au moins un conseil : sauvegarde souvent tes fichiers précieux !

Est-ce qu'il sent l'ozone (en collant le nez dessus quand il crépite) ce qui pourrait trahir un faux contact style balais ou charbons usés (je sais pas si y a ça dans un DD).

Je serais toi, j'irais chez mon revendeur favori pour lui demander son avis, en essayant de trouver quelqu'un qui ne cherche pas à faire du chiffre à tout prix.

Bonne chance
smile.gif
 
Je ne voudrais pas faire peur mais certains ont parlé sur ces forums de DD lâchant prématurément, après des crépitements de plus en plus forts...
frown.gif

Si tu as la garantie d'un an, peut-être as tu moyen de renvoyer la machine avant la mort du DD.
 
J'ai encore mieux !

J'ai un DD IBM qui a 6 mois et qui vient de lacher également (rhhhaaa, le lache !
laugh.gif
). Pourtant il avait déjà fait un tour au SAV un mois après son achat. J'vous jure, je commence à regretter les bons vieux Quantum de 3 kilos...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
P'tain
ooo.gif

Faut vraiment que je m'achète un DD FireWire pour sauvegarder mes petits documents...