Crop + suivi

Ah ben, il fallait le dire depuis le début…:cyclops:
Il suffisait pour moi de faire l'inverse : positionner le masque et faire monter ou descendre la vidéo pour maintenir la fenêtre dans le masque immobile à l'aide des réglages de position du panneau Transformer de l'inspecteur…

Pas besoin de Blender…:banghead:
Mais je le dit depuis le début que je souhaite un suivi c’est même écrit dans le titre

C’est bon j’ai trouvé, c’est juste que je m’étais perdu les méninges. Merci !

Après si j’ai bien compris, ça nécessite que je mette image par image des clés pour le masque, et également pour regarder la fenêtre ? Car sur le blender je ne l’ai fais qu’une fois pour la caméra et le résultat est top !

Est-ce qu’il existe un moyen que l’image clé s’ajoute automatiquement quand je fais une modification, ou alors son raccourcis clavier ?
 
Dernière édition:
Tu ne dois pas toucher le masque.
C'est la vidéo que tu dois monter ou descendre pour rester dans le masque.

Une fois que tu as cliqué sur l'icône d'images clé au départ pour chaque paramètre de position ou échelle, toute modif de ces paramètres que tu feras par la suite fera l'objet automatiquement de pose d'images clé.

Tu n'a plus à t'en soucier. Et tu pourras naviguer d'une image clé à l'autre à l'aide des petites flèches qui apparaissent.
 
Tu ne dois pas toucher le masque.
C'est la vidéo que tu dois monter ou descendre pour rester dans le masque.

Une fois que tu as cliqué sur l'icône d'images clé au départ pour chaque paramètre de position ou échelle, toute modif de ces paramètres que tu feras par la suite fera l'objet automatiquement de pose d'images clé.

Tu n'a plus à t'en soucier. Et tu pourras naviguer d'une image clé à l'autre à l'aide des petites flèches qui apparaissent.
Ok super ! Pour récapituler, j'ai mis ma vidéo, j'ai créé un masque de forme autour de la vignette, j'ai tourné de 90° la vidéo, modifié l'échelle pour remplir toute la vidéo, et la je n'ai juste qu'a modifier la position dans l'onglet Transformer.

Après je ne suis pas obligé de mettre un masque, je peux me contenter de recadrer la vidéo avec l'onglet Recadrer, ou juste agrandir l'échelle de sorte à ne plus voir les bords quitte à rogner un peu.

Bon merci, car je m'étais perdu dans les réglages, et sur le moment je n'arrivais pas à trouver les bons termes pour trouver la réponse sur le web, et en fessant le topic je me suis dit que je trouverais une réponse rapidement, car ce que je voulais faire reste méga simple.
 
Dernière édition:
Ce qui me rends dingue c'est que c'est le genre de chose que j'arrive facilement à faire de base, donc je comprends pas pourquoi mon cerveau à bugué, car d'habitude je me visualise le processus dans la tête et j'arrive à faire.

Alors soit j'avais l'esprit ailleurs, en sachant que ça fessais un petit moment que j'avais mis les main dedans aussi. Merci en tout cas.
 
Je me doute car lorsqu'on est capable de gérer OBS et autres logiciels, il était étonnant que tu 'bugues' sur une chose aussi simple, comme je t'ai dit au début, le B-A-BA du montage vidéo.:D
 
Je me doute car lorsqu'on est capable de gérer OBS et autres logiciels, il était étonnant que tu 'bugues' sur une chose aussi simple, comme je t'ai dit au début, le B-A-BA du montage vidéo.:D
Oui je touche à tout, pour OBS je me suis fait plein d'automatisations il fait tout, tout seul, c'est incroyable ce logiciel, et pour recadrer une foutue vidéo j'ai bugué. Faut dire que j'étais sur plusieurs trucs à la fois sur le moment, d'ailleurs le Mac Studio n'a pas bronché d'un poil alors que j'avais de gros logiciels ouverts tous en même temps.

Je me suis tellement entêté à que la solution serait simple, que je me suis compliqué la vie, et les recherches sur le web ne sont pas précises à mon problème donc moins je trouvais plus je me triturais le cerveau xD