macOS Monterey Logiciel Photos

jessy chancerel

Membre confirmé
11 Mars 2019
81
4
47
Bonjour,
Je viens d'acheter un mac 24" pour remplacer mon mac 2011.
J'ai mis ma photothèque sur mon nouvel Imac hier. Hier soir petit tour dans les "souvenirs" avec les enfants et tout était nickel.
Cet après midi, j'ai lancé Photo à partir du raccourci de mon Dock et là toutes les photos sont pixélisées et les vidéos ne se lancent plus.
Par contre, si j'ouvre ma photothèque en cliquant directement sur le dossier, les photos ne sont plus pixelisées mais les vidéos ne se lancent toujours pas.
Voici ma configuration :

Capture d’écran 2022-07-24 à 17.25.37.png

Un exemple du problème de pixelisation : vidéo

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
 
Bonjour,
Et dans l'onglet iCloud est-ce que tu as coché "Télécharger les originaux" ?
 
Je vois que ton dossier Photothèque n’est pas sur ton disque de démarrage mais sur un disque externe. La connexion est-elle assez rapide pour assurer de suite l’acquisition des données complètes de chaque fichier ?
Par ailleurs, plutôt que de filmer ton écran avec un téléphone, mieux vaut utiliser l’enregistrement de l’écran de Q.T.;)
 
Je vois que ton dossier Photothèque n’est pas sur ton disque de démarrage mais sur un disque externe. La connexion est-elle assez rapide pour assurer de suite l’acquisition des données complètes de chaque fichier ?
J'ai créé un second volume sur mon SSD de 2To car je souhaite différencier mes applications de mes données en cas de clean install. Est-ce un problème pour Photos ?

Par ailleurs, plutôt que de filmer ton écran avec un téléphone, mieux vaut utiliser l’enregistrement de l’écran de Q.T.;)
Alors je savais le faire avec mon ancien mac mais là avec le nouveau, je n'y arrive pas.
Hors sujet :
enregistrer écran avec Quick time problème
 
J'ai créé un second volume sur mon SSD de 2To car je souhaite différencier mes applications de mes données en cas de clean install. Est-ce un problème pour Photos ?


Alors je savais le faire avec mon ancien mac mais là avec le nouveau, je n'y arrive pas.
Hors sujet :
enregistrer écran avec Quick time problème
Salut,

Ce que je ferais pour QT: débrancher les écrans installés et essayer de faire un nouveau enregistrement...
car on dirait que QT ne sait plus ou il en est.....
 
J'ai créé un second volume sur mon SSD de 2To car je souhaite différencier mes applications de mes données en cas de clean install. Est-ce un problème pour Photos ?
Pas de problème pour Photos, j'ai ma bibliothèque sur un disque externe et ça fonctionne parfaitement.
 
C'est inutile : il y a déjà un volume Données, différent du volume Système…
Hors sujet :
Donc pas besoin que je crée un autre volume ?
Là , je suis en train d'installer tous mes logiciels et une fois que cela sera fait, je voudrais cloner toute cette partie de mon SSD afin de pouvoir repartir sur ce clone le jour où je voudrais tout réinstaller suite à un problème (ou des problèmes).
Je vois en effet que dans l'utilitaire de disque, il y a un volume "DATA" mais je ne comprends pas comment y accèder à partir du finder pour y mettre mes "données" (comme ma phototèque par exemple).
Capture d’écran 2022-07-24 à 20.44.03.png
 
Bon, j'ai viré le second volume où j'avais mis ma photothèque. Je vais remettre ma photothèque dans dossier par défaut que me propose le logiciel Photos. Par contre, ce qui m'ennuie beaucoup c'est que je voulais synchroniser cette photothèque avec mon google drive et maintenant qu'on ne peut plus définir le ou les dossiers à synchroniser ( on ne peut définir qu'un dossier où tout ce qui est dedans sera dupliqué ) et comme je ne souhaite pas "tout" dupliquer bah je ne comprends pas comment faire....