Crossover macbook air + Thunderbolt

jj57

Membre confirmé
18 Septembre 2011
24
0
Bonjour!
Après quelques dizaines d'années chez Windows et de nombreuses machines en réseau à mon domicile sous cet OS ,... et surtout après l'achat d'un Ipad2 qui m'a et m'enchante encore , je souhaite transiter "tranquillement" vers Apple.
De part mon activité professionnelle (artisan dans le bâtiment amené à faire de nombreux devis au domicile des clients) je souhaite débuter par un ultra-portable et le MBA me semble tout indiqué.
Modèle retenu pour l'instant le 11" avec 128Go SSD
Comme tout bon novice j'ai parcouru bon nombre de "foire aux questions" et me permet de résumer mes premières questions sur ce forum qui m'a le plus convaincu.

1/le programme "Crossover" permettant d'exploiter des logiciels professionnels Windows 7(Ciel gestion commerciale 2010 en particulier) sur une plate-dorme OS Lion est-il compatible avec le macbook air???
2/quels sont les périphériques compatibles avec la norme "Thunderbolt" en particulier disques durs externes compatibles USB3? où les acheter?
3/est-il judicieux de passer au i7?

Bien sûr je pourrai passer au macbook pro 13" et remplacer le DD par un SSD OCZ Vertex3 mais je n'ai plus le même poids et le même design , pour quasiment le même prix que feriez-vous?
Merci d'avance pour votre aide et bravo à tous !!!
Jean-Jacques
 
1 - connais pas la programme cross over mais je sais qu'il existe des solutions de virtualisations sous os lion telle que vmware ou parrallelle desktop qui permettent de faire fonctionner windows 7 et donc ts les programme windows.

2 - coté disque dur thunderbolt c'est un peu la misère pour l'instant la norme est récente et il existe que peu d'accèssoire compatible avec ou cher: http://www.macg.co/news/voir/216852/les-lacie-thunderbolt-sont-presque-en-rayons

3 - j'ai le mba 13'' i7 - dans mon cas oui car c'est ma seule et unique machine aussi bien pr qq retouche amateur de photos et petits montages vidéos... Sinon je conseil de voir les test du macbook air 11 de macgé !
 
Bonjour!
Après quelques dizaines d'années chez Windows et de nombreuses machines en réseau à mon domicile sous cet OS ,... et surtout après l'achat d'un Ipad2 qui m'a et m'enchante encore , je souhaite transiter "tranquillement" vers Apple.
De part mon activité professionnelle (artisan dans le bâtiment amené à faire de nombreux devis au domicile des clients) je souhaite débuter par un ultra-portable et le MBA me semble tout indiqué.
Modèle retenu pour l'instant le 11" avec 128Go SSD
Comme tout bon novice j'ai parcouru bon nombre de "foire aux questions" et me permet de résumer mes premières questions sur ce forum qui m'a le plus convaincu.

1/le programme "Crossover" permettant d'exploiter des logiciels professionnels Windows 7(Ciel gestion commerciale 2010 en particulier) sur une plate-dorme OS Lion est-il compatible avec le macbook air??? Crossover est une excellente solution qui permlet de faire tourner un logiciel dédié à windows sans installer windows, toutefois comme il s'agit d'une utilisation à titre professionnelle, je préconiserai un dual boot ou le passage par Parallel ou VMWare afin de profiter pleinement de l'ensemble des fonctions de ciel
2/quels sont les périphériques compatibles avec la norme "Thunderbolt" en particulier disques durs externes compatibles USB3? où les acheter? pas encore sortis
3/est-il judicieux de passer au i7? Non, il vaut mieux faire le plein de RAM et passer à 256 GO de SSD, la différence de performance ne présente aucun intérêt

Bien sûr je pourrai passer au macbook pro 13" et remplacer le DD par un SSD OCZ Vertex3 mais je n'ai plus le même poids et le même design , pour quasiment le même prix que feriez-vous? Non le gain de performance ne sert à rien pour votre usage, mais la perte de mobilité se fera ressentir à chaque instant
Merci d'avance pour votre aide et bravo à tous !!!
Jean-Jacques

Bien entendu mon avis n'est que relatif
 
Merci beaucoup ... beaucoup pour vos précieux conseils!!! Car quand on passe de Windows7 à Mac on a vraiment .. vraiment ... besoin de conseils.
Je pense finalement opter pour le MBA 13" avec 256Go. de SSD
Encore merci pour vos précieux conseils !!
 
Certes, mais au détriment d'une partie de l'autonomie, qui est peut-être plus important vu la situation de monsieur que de la puissance brute. :)
 
Merci pour le "Monsieur" :) mais je suis loin d'en être un !
Après avoir parcouru beaucoup de forums j'avais cru comprendre que le passage de l' I5 au I7 sur le MBA 13" ne faisiat que réduire l'autonomie et ne rapportait pas grand chose en terme de performances pures ... aurai-je zappé quelque chose ???
Sincèrement je ne roule pas sur l'or mais d'un autre côté comme je fais mon premier pas "vers l'inconnu Apple" je ne suis pas à 100€ pour louper le "must-have" qui me ferait regretter le passage de W7 vers Apple.
En tout cas merci de vous intéresser à mes questions !
Jean-Jacques
 
Après, ca dépend des logiciels que tu vas utiliser dans le cadre de ton activité. Le Core i7 apportera un plus pour des processus sollicitant beaucoup de puissance, type encodage de photos ou vidéos ou manipulation de très gros fichiers. Pour le reste, le core i5 suffit amplement! :up:
 
Merci de toutes tes réponses Pierrou,et merci aux autres aussi bien sûr !
En fait je souhaite tout de même plutôt "glisser" vers Apple que de faire le "Big Jump" d'un coup.
Dans les premiers six mois voir un an , j'envisage avant tout d'utiliser mon nouvea MBA de façon "nomade" dans mon véhicule de service pour rapidement créer des devis chez les clients (ciel gestion commerciale sous W7 actuellement) , prendre des notes ,etc.. surfer sur internet prêt des "Hotspots" dispos autour de mes différents itinéraires,etc... donc pas vraiment de la manipulation de gros fichiers ou programmes gourmands en ressources.
C'est pour celà que je ne parviens pas à me décider entre le MBA 11" et le 13" :mad:
Le MBA 11" a pour lui ce que j'apprécie bcp ... une légèreté unique , un confort d'utilisation hors normes
Le MBA 13" a pour lui un écran plus grand , certes plus de confort mais dès lors plus encombrant et plus lourd , mais aussi un peu plus véloce (i5 à 1.7Ghz.) et un lecteur carte SD en plus.
En fait , puis-je me passer de lecteur de carte SD ....:rose:eek:ui sans probs.
puis-je me passer d'une célérité moindre entre le 11" et le 13" ...à la limite ...oui:rose:
Mais l'écran d'un 11" est-il assez confortable pour "travailler" quotidiennement en "nomade" là ...sincèrement... et humblement:zen: je ne connais pas la réponse.
Ma seule interrogation reste donc .... l'écran 11" est-il assez confortable pour une utilisation de 2 à 3 heures quotidiennes?Hé oui l'artisan passe aussi bcp de temps sur un ordi ... et de plus en plus ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

Merci de toutes tes réponses Pierrou,et merci aux autres aussi bien sûr !
En fait je souhaite tout de même plutôt "glisser" vers Apple que de faire le "Big Jump" d'un coup.
Dans les premiers six mois voir un an , j'envisage avant tout d'utiliser mon nouvea MBA de façon "nomade" dans mon véhicule de service pour rapidement créer des devis chez les clients (ciel gestion commerciale sous W7 actuellement) , prendre des notes ,etc.. surfer sur internet prêt des "Hotspots" dispos autour de mes différents itinéraires,etc... donc pas vraiment de la manipulation de gros fichiers ou programmes gourmands en ressources.
C'est pour celà que je ne parviens pas à me décider entre le MBA 11" et le 13" :mad:
Le MBA 11" a pour lui ce que j'apprécie bcp ... une légèreté unique , un confort d'utilisation hors normes
Le MBA 13" a pour lui un écran plus grand , certes plus de confort mais dès lors plus encombrant et plus lourd , mais aussi un peu plus véloce (i5 à 1.7Ghz.) et un lecteur carte SD en plus.
En fait , puis-je me passer de lecteur de carte SD ....:rose:eek:ui sans probs.
puis-je me passer d'une célérité moindre entre le 11" et le 13" ...à la limite ...oui:rose:
Mais l'écran d'un 11" est-il assez confortable pour "travailler" quotidiennement en "nomade" là ...sincèrement... et humblement:zen: je ne connais pas la réponse.
Ma seule interrogation reste donc .... l'écran 11" est-il assez confortable pour une utilisation de 2 à 3 heures quotidiennes?Hé oui l'artisan passe aussi bcp de temps sur un ordi ... et de plus en plus ...
 
Ben il a une résolution de 1280 par 800, ce qui équivaut à la résolution de la plupart des écrans de 13". La meilleure solution c'est d'aller dans un magasin tester la machine pendant quelques minutes pour te faire une idée concrète
 
Merci de toutes tes réponses Pierrou,et merci aux autres aussi bien sûr !
En fait je souhaite tout de même plutôt "glisser" vers Apple que de faire le "Big Jump" d'un coup.
Dans les premiers six mois voir un an , j'envisage avant tout d'utiliser mon nouvea MBA de façon "nomade" dans mon véhicule de service pour rapidement créer des devis chez les clients (ciel gestion commerciale sous W7 actuellement) , prendre des notes ,etc.. surfer sur internet prêt des "Hotspots" dispos autour de mes différents itinéraires,etc... donc pas vraiment de la manipulation de gros fichiers ou programmes gourmands en ressources.
C'est pour celà que je ne parviens pas à me décider entre le MBA 11" et le 13" :mad:
Le MBA 11" a pour lui ce que j'apprécie bcp ... une légèreté unique , un confort d'utilisation hors normes
Le MBA 13" a pour lui un écran plus grand , certes plus de confort mais dès lors plus encombrant et plus lourd , mais aussi un peu plus véloce (i5 à 1.7Ghz.) et un lecteur carte SD en plus.
En fait , puis-je me passer de lecteur de carte SD ....:rose:eek:ui sans probs.
puis-je me passer d'une célérité moindre entre le 11" et le 13" ...à la limite ...oui:rose:
Mais l'écran d'un 11" est-il assez confortable pour "travailler" quotidiennement en "nomade" là ...sincèrement... et humblement:zen: je ne connais pas la réponse.
Ma seule interrogation reste donc .... l'écran 11" est-il assez confortable pour une utilisation de 2 à 3 heures quotidiennes?Hé oui l'artisan passe aussi bcp de temps sur un ordi ... et de plus en plus ...
 
Merci pour vos précieux conseils.
Je passe commande demain d'un ;
Macbookair 11" (la mobilité et l'encombrement réduit au maximum ayant été des critères déterminents) avec Intel I7 (qui peut le plus peut le moins) et SSD 256Go ... jespère obtenir le modèle Samsung , si Toshiba je le renverrai comme tout le monde:mad:
Dès son obtention je vous ferai part de mes premières impressions et surtout ... premières questions :rose:
Encore merci à tous et mille excuses d'avoir un peu pollué le topic en répétant sans intention plusieurs de mes messages:zen:
 
Mon MBA 11.6" avec i7 et SSD 256Go. commandé sur l'Applestore Samedi le 24/09/11 et apparemment déjà en cours de livraison par UPS :up: , mon fils m'a déjà "kidnappé" mon ancien Asus U36JC ( une très bonne machine au demeurant) , je ne vais donc pas tarder à revenir vous inonder de mes questions de débutant sur Mac .... à très bientôt donc ... en espérant que le disque sera un samsung !:confused:
 
Bien sûr les performances mesurées du SSD Toshiba sont meilleures que celles du Samsung, mais pas sûr que tu t'en aperçoives réellement dans les usages que tu comptes faire de ton MBA !
J'ai pour ma part depuis quelque temps un MBA équipé d'un SSD Samsung et j'en suis très satisfait.
 
Ça y est ça commence ... les premières questions ;)
Je vais utiliser mon MBA 11" au bureau en le reliant via un adaptateur "Thunderbolt to HDMI" à mon écran 24 pouces Hanns-G de 1920/1080p
J'ai cherché des réponses mais ....

1/comment passer en résolution 1920/1080 sur le 24" et éteindre l'écran du MBA autrement qu'en y reliant un clavier et une souris Bluetooth en spécifiant que ces appareils sont à même de "réveiller" le MBA et de "fermer" le MBA (seule solution trouvée à l'heure actuelle sur les forums)

2/comment faire pour travailler sous Word sur le grand écran et naviguer sur internet sur l'écran du MBA ?

Merci d'avance à tous pour votre aide :up: