Le Macbook selon moi, est une plaisanterie de mauvais goût : innovation zéro, performances scandaleuses à ce prix là (à la limite si c'était une version lowcost à 700 ou 800 euros ... bon, mais là :wtf
.
Alors, on ne va encore pas être d'accord. L'innovation est bien là avec ce nouveau MacBook. Très fin, batterie adaptée aux lignes du portable, carte mère ridiculement petite et un port unique en USB3 pour le chargement et le transfert.
Par contre, là ou l'on se rejoint, c'est sur le côté plaisanterie de la chose. C'est innovant, mais pas spécialement dans le bon sens. Processeur anémique, connectivité ridicule et prix démentiel, surtout en version un peu plus poussée.
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'innovation, mais est-ce que ces innovations seront payantes, ça, c'est autre chose ?
Moi, j'adore l'idée derrière ce portable, mais je ne me l'achèterais pas, d'une part parce que je n'ai pas les sous et d'autre part, car cela ne correspond pas a mon besoin. Je le mettrais à genoux trop rapidement !
Et aussi, j'attends l'hypothétique iPad Pro.
Par ailleurs, quand je dis d'aller voir ailleurs, c'est aussi parce que les autres innovent de leur côté. Pourquoi ne pas aller là ou l'herbe est verte
Pour ma part, j'ai choisi une Pebble, car l'Apple Watch ne me convenait pas (merci de la démo Christophe). Pour le moment, je ne regrette pas.
Apple a toujours fait des produits basic, dans le sens où ils sont juste utilisables sans effet Wahoo justement. Cela permet de créer un microcosme de développeur et de fabricant de périphériques autour de la Pomme. C'est une stratégie qui me semble intéressante. Les aficionados un peu au jus se tournera vers ça, alors que les autres se contenteront de leur appareil qui fonctionne. Ce manque d'ouverture a toujours été la marque d'Apple et sa plus grosse critique venant des mondes Windows, Linux et compagnie. Moi, j'y vois un atout et une maîtrise inégalée.