Croyez-vous que Apple manque d'innovation?

Je crois au contraire qu'ils sont très forts : vendre en remplacement d'un vieux mac d'il y a cinq ans un mac moins puissant, ils y arrivent avec certains (MBA vers MB).
 
Je ne pense pas qu'ils manquent d'innovation, mais par contre, je pense que ces innovations ne sont pas forcément, maintenant dirigées dans le bon sens :

les iPads et iPhones, sont ultra performants bien que cadencés de manière bien inférieures à leurs concurrents, par contre, leur finesse sans cesse en progression se fait au détriment de l'autonomie, et de la robustesse pour les nouveaux iPhones série 6.

Le même soucis de finesse, dans les iMacs se fait au détriment de l'accessibilité interne par l'utilisateur, l'empêchant de changer un simple disque dur. Par contre, question innovation, on peut dire que l'iMac Retina est au top.

Concernant le Mac Pro, le design est clairement une innovation, ainsi que son système de refroidissement, par contre, encore une fois, c'est l'utilisateur qui en fait les frais : design propriétaire des SSD et cartes vidéos. Qu'une machine destiné aux professionnels soit aussi fermée est une hérésie.
 
  • J’aime
Réactions: Pookitoo
Moi j'ai peur

Moi, je n'ai pas peur, na !

Simple réplique dans un ton opposé, dépourvue d'autant de sens, et qui n'avait peut-être pas d'autre objet que de lancer un débat "sociologique".
En tout cas, le démarrage a eu lieu, et de quoi parle-t-on ? De la capacité d'Apple à innover !

Ça, au moins, c'est drôle :D :p
J'ai hâte de lire la suite :merci:
 
Ils ont de bonnes idées, mais font de la merde.
Leur course à la finesse est une catastrophe (iPhones 6 fragiles, Ipad Air 2 qui vibre comme un malade au moindre son qui en sort, Macbook amputé de tout, et obligation de mettre un processeur pourri sous cadencé à mort à l'intérieur pour préserver l'autonomie. Au final, t'as une machine à 1500 euros qui dans 2 ans peut pas décoder du 4K sans saccades. Gênant, surtout avec un écran retina)

Maintenant, ils donnent quand même des pistes à suivre au reste du troupeau, qui eux pour le coup font encore plus de la merde, en s'inspirant de celle d'Apple. Les touchpads sans boutons sont même pas encore généralisés, et ceux existants déjà sont inutilisables car en plastoc. Ca fait 20 ans que les fabriquants de PC n'ont pas essayé de mettre autre chose que du plastique ou dérivé sur leur touchpad. On trouve des dalles avec de superbes écrans IPS, équivalents, voire largement supérieurs pour certains au retina, sur lequels ils vont foutre ... une fonction tactile. Bref

Apple essaie au moins de dynamiter un peu le secteur. Alors c'est beaucoup dans leur intérêt (connectiques propriétaires pour gagner du fric si quelqu'un veut sortir des câbles compatibles en raquant l'exploitation de brevets, etc ..), souvent pas dans celui de l'utilisateur (appareils quasi indémontables et irréparables, pièces inamovible), mais ils proposent quand même de temps en temps autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Ils ont de bonnes idées, mais font de la merde.
…indémontables et irréparables, pièces inamovible), mais ils proposent quand même de temps en temps autre chose.

Je vous avais dit qu'on allait rigoler …
 
Vos arguments sont incroyables.
Apple ne fait donc jamais de la merde pour vous?
L'abandon du Magsafe c'est pas de la merde?
 
Je crois au contraire qu'ils sont très forts : vendre en remplacement d'un vieux mac d'il y a cinq ans un mac moins puissant, ils y arrivent avec certains (MBA vers MB).

Je plussoie ,

Ils sont très fort quand on regarde les chiffres de vente des iPhones 6 avec une grosse avancée en Corée du Sud , le fief de Samsung
 
Heu... [emoji57]

Alors, j'parlerai pas de la montre parce que ce prix est une hérésie puisque ces gadgets ont une durée de vie équivalent à 0,000037 durée de vie d'une montre, une vraie..

Pour le reste, leurs produits "classiques", iPhone, Mac, je crois qu'ils sont dans le même rythme d'innovation qu'auparavant !

Apple ne fait pas la course au matériel, elle ne sort un nouveau truc que lorsqu'il aura trouvé réellement son rôle dans l'utilisation de l'appareil, pas simplement pour dire "y a ça !!" ( ex: TouchID vs le capteur Samsung, le premier).

Ç'a toujours été comme ça -> d'abord se poser la question "est-ce que c'est utile ? Et comment ça l'est ?"

Enfin pour ce nouveau MacBook, et bien c'est encore la même chose que le MBA à sa sortie ! On se demande à quoi bon ? Et on se dit c'est débile, c'est cher, c'est pas puissant, et 2-3 ans après, le monde de l'ordinateur portable a été complètement bouleversé par le MBA, chaque constructeur l'utilisant comme "carotte" pour son âne...

Apple innove toujours autant, tout ce qu'ils font n'est pas toujours au point ou du goût de tout le monde, mais leur démarche est, à mon sens, la bonne.

Sauf pour la montre. [emoji19]
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64