Cryptage DD

NEBIL

Membre actif
26 Avril 2002
105
1
54
Salut ,
Il y a quelques jours j'ai poser la question comment faire pour proteger son DD par mot de passe de facon a le rendre inviolable ; l'on ma repondu grosso modo qu'aucune facon ne pouvez etre totalement inviolable , j'ai lu dans le macworld N° 143 une facon de le faire par le biais du firmware , qui peut m'en dire d'avantage avant que j'essai !

la pocedure c'est :

1° entrez dans l'open firmware en appuyant su (Alt-Commande-0-F) (je ne sais pas si c'est 0 ou O)

2° Arrivé sur le prompt tapez le mot clé "password" ; entrez votre mot de passe ( attention le clavier est en qwerty), validez par la touche entrée votre mot de passe est conservé dans une variable de l'open firmware appelée " security password"

3° Tapez la commande " setenv security-mode full "

votre ordinateur ne pourra plus demarrer sans que vous entriez le mot de passe de l'open firmware

je ne sais pas si sa s'adresse a osX ou os 9 ?

nebil
A+
 
Ca s'adresse à tout Mac qui a un firmware (c'est à dire à partir de l'iMac en 1998) et c'est indépendant du système, même si tu réinstalle ton Mac sera toujours protégé.
Néanmoins c'est très ch… de devoir taper son mot de passe à chaque démarrage
out.gif
et je crois que tu peux passer à travers la protection en changeant la quantité de RAM installée, si tu fais une recherche tu trouveras un message ou j'en parle (mais là faut tomber sur quelqu'un qui s'y connaît).
Sinon, tu peux toujours stocker tes documents sur une image disque
protégée par mot de passe et à partir de Panther utiliser FileVault.