Coup de gueule : MAJ logicielle de janvier pour iPod Touch

Statut
Ce sujet est fermé.

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Voila, je passe un coup de gueule gratuit sur les bugs à répétition d'iTunes sur la MAJ de janvier pour l'iPod Touch 16Go 1st gen. (pour avoir les applications contenues à l'origine dans l'iPhone et tous les iPod Touch d'après MacWorld 08).

Grand fervent du jailbreakage, j'ai pourtant réussi à en avoir marre. Comme le milieu geek le fait très bien remarquer "iPhone is straight, but iPod Touch is gay". Traduction : les iPhones, tous bossent dessus (developpeurs, bonnes solutions de jailbreack, etc ..). Par contre les iPod Touch, tu peux te brosser, ça avance pas et on en parle que très peu (tu veux une info pour ton iPod Touch ? Tape "iPhone" + ton mot-clé problème dans Google, ce sera plus rapide).

Ayant eu marre de devoir sans arrêt réinstaller mon firmware pour des jailbreak qui finalement ne marchent pas (iPod Touch 16go 1st gen. .. on est encore plus délaissé que tous), j'ai décidé d'acheter les appli officielles d'Apple (oui, j'y vient vous voyez).

Et là, on se pose des questions. A la sortie du firmware 1.1.3, à chaque fois que l'on connectait son iPod T. , iTunes proposait d'acheter les appli. Ok. Sauf que, si l'on refusait, on se retrouvait redirigé direct sur l'iTunes Store, et le contenu de l'iPod restait inaccessible.
Pour résoudre le problème, il fallait déconnecter l'iPod, et une fois rebranché et affiché dans iTunes, cliquer rapidement sur la croix de chargement pour l'annuler, soit avant que la page du store invitant automatiquement à acheter la MAJ n'arrive. Déjà, ce problème pendant plus d'1 semaine, c'est casse couil...

Mais maintenant que j'en ai marre des "solutions tierces" (jailbreak) et que le problème de connexion iPod => iTunes semble réglé, voilà que je suis près à engraisser un peu plus la pomme, avec un goût amer comme rarement pourtant.

Je lance iTunes, vais dans le store. Il n'y a plus la pub pour la MAJ en page principale .. Comment je fais pour la trouver ? Alors je cherche ... et bien j'ai cherché longtemps ... en vain. Peut-être que cela se trouve dans une section que je n'ai pas trouvé, mais cela prouve la non facilité de la chose.
Je me suis donc décidé, bien engagé à acheter ma MAJ, d'aller sur le site d'Apple, section iPod Touch, car je savais qu'il y existait un lien direct. Je trouve de suite, clique le lien, et me retrouve dans iTunes à la bonne page. YES.

Oui oui, je lis bien le résumé, c'est bien la MAJ "que-je-veux-qu'est-toute-belle-et-pas-du-tout-chère-et-que-de-toute-façon-j'ai-trop-d'argent-alors-ça-tombe-si-bien".

Oui oui. Mais non. Je clique OK et rien ne se passe. J'insiste. Je bourrine même. Réaction : me voici renvoyé sur la page principale du store, sans rien de plus. Je recommence la démarche, après avoir déconnecté mon iPod, puis rebranché, tout bien comme y disent dans le mode d'emploi en ligne à suivre. ... Site Apple > lien > iTunes s'ouvre > je clique OK . .. Mais toujours impossible d'acheter, et donc d'installer... Un comble pour un utilisateur décidé et franchement bonne poire ! (oui, proposer ça à ce prix et que aux premiers acheteurs, il faut vouloir jouer la bonne poire).

Conclusion :

agacement : 15/10
satisfaction : 0/10
économies : 10/10
intention d'achat de la MAJ à l'avenir : très improbable
jailbreakage : très fermement décidé à m'y réemployer dès la sortie du SDK

Ce post ayant dû faire fuir plus d'un, merci au lecteur qui lira cette dernière phrase. Et plus encore à celui qui me comprend, voire qui a vécu la situation. Dans l'instant je vais me mettre en boule dans un coin de la pièce et me faire oublier.

Amen.
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip et F118I4
Statut
Ce sujet est fermé.