Crypter sa clef usb

freepda

Membre actif
1 Octobre 2005
178
4
53
Bonjour je posséde une cle usb que je voudrais crypter, out tout du moins protéger l'acés par un mot de passe lorsque que je la connecte à mon mac.

Est-ce que vous connaisez un logiciel qui permet de faire ça ?

Merco

@+

Bonjour je posséde une cle usb que je voudrais crypter, out tout du moins protéger l'acés par un mot de passe lorsque que je la connecte à mon mac.

Est-ce que vous connaisez un logiciel qui permet de faire ça ?

Merco

@+

Je ne connais pas de logiciel permettant de crypter directement la clé, mais ce soft : Krypt te permet de crypter un dossier ou un fichier. Ensuite tu n'as plus qu'à le glisser sur ta clé.

knox, permet de crypter un dossier ou... un disque complet (y compris une clé) :)
On en parle de temps en temps...

Merci pour vos conseils, je crois que je vais trouver mon bonheur en ne cryptant que le ou les dossiers concernés.

securefiles comme d'hab, dont le lien s'obtient en tapant dans google le nom du soft et "versiontracker" (une bonne habitude à prendre aussi;) )
une image disque cryptée à partir d'une clé usb, reste à définir la taille, et securefiles est idéal pour ça.

Et cerise sur le gateau, ce n'est jamais qu'une interface plus efficace que l'utilitaire de disque et totalement gratuite:zen:

Et cerise sur le gateau, ce n'est jamais qu'une interface plus efficace que l'utilitaire de disque
Comme knox ;)
A noter qu'il peut faire des images cryptées de taille... euh... élastique : l'image grandit (sur la clé, par exemple) au fur et à mesure des besoins. Enfin, si j'ai bien compris :)