crypter un document en ".pgp" et non ".gpg"

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour à tous,

depuis quelque jours j'utilise un utilitaire qui permet de crypter les mails, je crée une clé, puis un document crypté, seul les personnes qui m'ont donner leur clé publique peuvent y accéder.
l'utilitaire que j'utilise c'est : gpgtools - https://www.gpgtools.org/

Lorsque je crypte un document test.txt, le fichier devient un fichier test.txt.gpg
je crypte ce document avec la clé xyz par exemple et j’envoie à la personne concernée

tout cela fonctionne bien sans soucis

il y a une personne a qui je dois envoyer me demande le fichier en format test.txt.pgp et non test.txt.gpg

J'essaye de trouver un utilitaire qui permet de crypter en pgp, pouvez vous m'aider comment y résoudre ce problème ?

merci et bonne journée

Bon, je vais éditer ton titre, parce que si la place de ta question est bien ici, le fait d'envoyer tes documents par mail ou par pigeon voyageur n'y change rien, mais risque d'induire une équivoque, vu que les mails n'ont pas leur place ici.

Dernière édition par un modérateur:
Peut-être plutôt la version Mac. Si j'ai bien suivi, c'est un produit Symantec, maintenant (et ça coûte 99$). Sinon, il y a PGP Tools (tout ne marche pas encore sous Mountain Lion).

Ben, en fait, j'ai vu écrit Mac OS X parmi la liste des versions existantes sur la page de mon lien, je ne suis pas allé chercher plus loin ! :siffle: