Mail 5.2 (1278) et Winmail.dat

squidlididli

Membre enregistré
8 Juin 2008
8
0
53
La Réunion 974
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru internet de long en large ;-) à propos des fameux Winmail.dat (pièce jointe), je me tourne vers vous, dans l'espoir de trouver une âme charitable qui viendrait à mon secours.

Voilà mon problème : J'utilise depuis +4 ans différentes versions du client Mail. Aucun soucis. Depuis quelques semaines, je reçois certains mails avec une pièce jointe winmail.dat (contenant différents fichiers Word, Excel, scans, ...) de certaines personnes. J'ai lu ici et là que le problème venait d'Outlook et de son format RTF (Texte enrichi) ; J'ai moi même un ordi de bureau Windows, avec Outlook 2010, et lorsque je m'envoie des mails pour tests, Mail les reçoit très bien.

J'en arrive à supposer que :
- Soit certains de mes contacts ont un Outlook mal configuré (Pourtant, j'ai fait les tests, et demandé à ces personnes de modifier les paramètres d'envoi (Format HTML et non plus Texte Enrichi), mais rien n'y fait.
- Soit le dernier client Mail 5.2 (1278) sous Lion a subi une mise à jour qui m'amène ce nouveau problème ...

Je ne veux pas passer par des outils comme TNFS pour pouvoir décrypter ces fichiers Winmail.dat, je ne souhaite pas les recevoir tout simplement.

Qui peut m'aider SVP ?

Ici ? Personne, ainsi que tu l'aurais su si tu avais pris une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête de forum ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: