Chiffrement emails via PGP : signature plus évoluée

M

Membre supprimé 1118886

Invité
Bonjour ! :)

Jusqu'à présent, lorsque j'envoyais un email, je le signait. Pour cela, j'achetais un certificat délivré par Comodo (pas bien cher) que j'installais ensuite dans le trousseaux d'accès. Après un redémarrage de Mail.app, lors de le la rédaction d'un email avec l'adresse liée au certificat, je pouvais signer l'email, c'est à dire que le destinataire pouvais voir "Sécurité : Signé ([email protected])".

Je m'intéresse désormais au chiffrement des emails, c'est pour cela que j'ai suivi un cours sur OpenClassRooms. J'ai pu donc apprendre les bases du PGP et j'ai installé l'application GPG Keychain sur Mac. J'ai généré clés publiques et clés privées pour mes adresses emails et lors de la rédaction d'emails via Mail.app, j'ai la possibilité de cocher ou décocher le chiffrement et/ou la signature dans le mail : parfait !

Le hic, c'est que lorsque j'utilisais le certificat Comodo pour signer, le certificat était "Valide". Depuis que je signe via PGP, le certificat utilisé est marqué "On peut faire confiance à cette signature". Voyez ci-après :

Avant (certificat Comodo) :
Inclus dans le mail :
151229033153581778.png

En cliquant sur le certificat :
151229033154844185.png


Après (certificat PGP) :
Inclus dans le mail :
151229033153660200.png

En cliquant sur le certificat :
151229033155479303.png



Mes questions :
1. Est-il possible d'utiliser le certificat Comodo pour les signatures et PGP pour le chiffrement ?
2. Si non, est-il possible que le certificat PGP lié à mon adresse email soit reconnu par une autorité, dans le but qu'il soit "Valide" et non "de confiance" ?
3. Existe-t-il d'autres moyens (même payant) de chiffrer et signer les emails ?
4. Mon banquier m'avait envoyé un email qui était signé, mais il n'était pas simplement signé par son adresse mail mais par son prénom et nom complet, est-ce que cela est possible avec PGP (possible avec Comodo) ?