CS 3 Sur Snow Leopard : Photoshop ne démarre plus.

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Bon, obolescence matérielle oblige, je suis passé tout récemment à un nouveau Mac sous Snow Leopard : pas vraiment pressé de mettre à jour ma CS3 Design Premium à quelque semaines de la sortie de la CS 5.5, je pensais m'en tirer. Et bien non…

Distiller et Acrobat se lancent mais Flash, AI, Photoshop et Indesign, non.

J'ai essayé avec et sans les vieilles préférences : idem.
Depuis un autre utilisateur admin : pareil
En mode Rosetta : rebelote

L'appli fait un rebond et puis plus rien : ni message d'erreur ni rien…

En effaçant le dossier /Library/Application Support/Flexnet Publisher, ça me (re)propose d'activer la CS au moment où je lance AI, par exemple. J'accepte la réactivation qui se fait … puis arrêt de l'appli.

Bon, j'avoue, j'ai fait une installation par upgrade et import de mon ancien fichier utilisateur mais, bon, quand même…

Qu'est-ce que je pourrais tenter encore ?

Sur un autre fil il est dit ceci :

Le problème du crash de la CS3 avec Snow Leopard est malheureusement très bien référencé, car assez fréquent. Il a déjà été traité dans d'autres fils (utiliser la fonction "Recherche" en haut de la page). Le support Adobe le présente, à tort ou à raison, comme spécifique aux systèmes dont le numéro de série comporte plus de 12 caractères :

When launching Adobe CS3 applications on Apple's Mac OS 10.6.3, the applications crash, or quit unexpectedly. This only occurs on systems where the system serial number is a value with more than 12 characters. This appears to only be the case when the system serial number doesn't have a valid number, but instead has a value such as "System Serial#", or "SystemSerialNumb".

SOLUTION 1: REVERT TO MAC OS 10.6.2 OR EARLIER

For assistance in this process, please contact Apple or your Apple reseller.

SOLUTION 2: OBTAIN A NEW SYSTEM SERIAL NUMBER

For assistance with this, please contact Apple or your Apple reseller.

SOLUTION 3: DISABLE THE OPEN USING ROSETTA OPTION

This is for some cases which are unrelated to the system serial number.

Select your CS3 application in the finder.
Choose File > Get Info.
Disable the "Open using Rosetta" checkbox.

Solution 1 : impossible. Mac trop récent
Solution 2: le numéro de série fait 12 caractères
Solution 3 : déjà décoché
 
Dernière édition:
Finalement, j'ai trouvé la solution presque seul :

Avec cet article du site d'Adobe

Les solutions 1 et 2 n'ont pas marché mais une fois trifouillé les permissions comme décrit dans la solution 3, je me suis effectivement retrouvé avec les message concernant le souci de licence.

Et, après cela, la solution 2 a finalement résolu le problème.