[CS3] Update de CS3 qui plante mon mac !

monsieur

Membre actif
7 Mai 2002
233
5
yvelines
Et voilà, j'ai abandonné mon vieux Quad PPC (qui marchait super bien) pour un octo 2008 avec leopard en me disant que j'allais gagner en puissance et rapidité…

Et voilà que je n'ai jamais… jamais en 11 ans eu autant de merdes sur un mac.
Déjà la migration a été plus que pénible (3 nuits blanches pour arriver à migrer proprement).
Et maintenant, impossible de mettre à jour ma suite CS3.

L'updater fait planter mon mac 1 fois sur 2 (j'ai jamais autant rebooté un mac de toute ma vie… vive la journalisation).
J'ai les dernières maj systèmes, tout est à jour, autorisations réparées, j'ai même tenté un demarrage SAFE et de zapper la PRAM.

Au départ, ça plantait systématiquement pendant l'installation des MAJ, puis avec des réparations d'autorisation, des reboot, redémarrage en SAFE, et en faisant les MAJ une par une (et non pas en bloc) j'ai fini par réussir à en faire quelques unes complètes.
Mais certaines MAJ (plantées en plein milieu) n'apparaissent plus dans l'updater, et le soft n'a pas été mis à jour. Coincé !

J'ai été cherché sur le site d'Adobe les maj à la mano, mais là aussi ça plante (c'est même pire).
J'ai essayé de mettre à jour l'updater mais il me semble s'agir de la même version (du moins celle disponible sur Adobe).

Je suis complètement paumé, j'en ai marre, marre, marre,… mac ça toujours été un plaisir pour moi, mais là… très franchement j'en peux plus de toutes ces merdes cumulées.
Je suis en train de réinstaller ma suite après une désinstall en règle (depuis l'updater).
Je croise les doigts que les maj se déroulent mieux… mais si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème…

Merci INFINIMENT

---------- Nouveau message ajouté à 03h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h11 ----------

Bon j'ai l'impression que ma réinstall a fait du bien.
J'ai pu "presque" tout mettre à jour sans planter.

Mais une petite maj a pris un temps monstrueusement long (le disque était comme fou et n'arrêtait pas d'écrire alors que le pack pesait à peine 50Mo… contre le triple pour d'autre maj beaucoup plus rapide)..

Enfin bon, j'ai pu tout installé sauf Flash qui a planté pendant la MAJ.
Résultat, je ne peux plus la refaire (sauf à aller la chercher sur le site mais c'est un bordel pas possible pour les maj de flash) et surtout, je l'ai "réinstaller" après le hard reboot (l'updateur me la proposé à l'installe de nouveau) mais aucune trace de cette maj sur mon appli.

J'hésite à réinstaller juste Flash… j'avais essayé un peu plus t^t dans la soirée de ne réinstaller que flash (pour tester) et pendant l'install il m'a demandé un DVD que je n'avais pas (le DVD du manager… hors je n'ai pas de DVD dédié et nommé ainsi). Donc mon install a foiré et j'ai du réinstallé la suite entière.

Donc pour l'instant, flash tourne… je vais rester comme ça.
Je verrais bien s'il est stable.

Mais Adobe (j'avais déjà remarqué ça sur Tiger, mais pas à cette ampleur) manque de stabilité sur les updates. Globalement la suite sur tiger me paraissait plutôt stable, bien que trop souvent on se tappe un quart d'heure d'attente à la rosette colorée. Mais cette soirée a été vraiment détestable.

---------- Nouveau message ajouté à 03h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h37 ----------

Premières et rapides impression aussi…
Le gain de réactivité sur un octo 3.0Ghz de 2008 avec 18Go de Ram sur la suite (excepté After où ça dépotte à fond), le reste c'est vraiment kif kif avec mon ancien QUAD G5 PPC et ses 6 petits Go de RAM.

Autant dire que je suis super déçu de ce côté.
On m'a dit que la suite CS4 n'était pas "bridé" sur la gestion de la RAM (exemple AE ou PSD sont bridés à 3Go… à moins de passer par Nucleon pour AE pour "débrider" la gestion de la RAM).
Est-ce vrai ?

Est-ce que ça pourrait apporter un réel gain de réactivité dans le shop si l'on a une bonne grosse RAM ?
 
Et pourtant quand j'ai acheté la CS3, on m'avait bien spécifié que c'était optimisé pour INTEL.
Pour preuve, je n'avais pas réussi à installer PREMIERE qui ne fonctionnait pas sur PPC.

Un comble !
Et sur le site d'adobe on trouve des maj de CS3 pour "optimiser" la suite sur leopard.
 
Bon… je viens de tout réinstaller et refaire une update en bloc cette fois… et cette fois ça n'a planté qu'une seule fois au milieu (grâce moniteur d'activité j'arrive à déterminer si l'update plante ou mouline…) mais au reboot adobe a pu reprendre la maj en cours (ouf).

Donc j'ai réussi à tout installer correctement.
La cause de mon problème ?

J'avais installé la suite CS3 dans un dossier d'application, et non pas à la racine même d'application. Apparemment ce serait la source des plantages répêtés de l'update.

Idem, un ami qui a installé sa suite sur un disque externe, peut faire tourner ses softs mais impossible d'utiliser les plug qu'il installe en plus.


A savoir donc !