CS5 AI : des bugs ?

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
(J'ai Mac Pro 10.6.4 et CS5)
Il arrive parfois que sur mon AI CS5, certaines fonctions soient temporairement désactivées.
J'ai pendant un quart d'heure environ, constaté les phénomènes suivants :

- le pointeur de la souris reste une flèche noire même si je sélectionne certains autres outils
- la duplication d'un objet par glisser-déposer à l'aide de l'outil "V" avec Alt enfoncé ne fonctionne plus : l'objet est bel et bien déplacé, mais n'est pas dupliqué.
-la contrainte de déplacement à l'aide de la touche MAJ enfoncée (contraintes à 90 degrés, 45 degrés, etc…) disparait, même Alt enfoncée, les objets peuvent bouger à loisir sans contrainte lorsqu'on les déplace à l'aide de l'outil "V"
- le déplacement du plan de travail à l'aide de l'outil "V" + barre espace disparait : même enfoncée, la barre espace ne transforme plus l'outil "V" en main, et le plan de travail ne peut plus être bougé de cette façon (il faut alors utiliser l'outil "H")
- ces pb disparaissent spontanément au bout de quelques minutes. :D :confused: :hein:

Une précision :
Ayant acheté la CS4 en avril 2010, j'ai bénéficié de l'offre d'Adobe : avoir la CS5 gratuite.
Je leur avais demandé si au préalable je devais désinstaller la CS4 avant d'installer la CS5, ils m'ont dit que non, les 2 suites seront en fait installées.
Et lorsque j'ai constaté ces bugs sur AI CS5, j'ai décidé de quitter AI CS5 et d'ouvrir AI CS4, histoire de voir son comportement. Et à ma grande surprise, AI CS4 reproduisait exactement les même bugs décrits plus haut.

Une précision :
Ayant acheté la CS4 en avril 2010, j'ai bénéficié de l'offre d'Adobe : avoir la CS5 gratuite.
Je leur avais demandé si au préalable je devais désinstaller la CS4 avant d'installer la CS5, ils m'ont dit que non, les 2 suites seront en fait installées.
Et lorsque j'ai constaté ces bugs sur AI CS5, j'ai décidé de quitter AI CS5 et d'ouvrir AI CS4, histoire de voir son comportement. Et à ma grande surprise, AI CS4 reproduisait exactement les même bugs décrits plus haut.

Les 2 versions aussi cohabitent gentiment sur mon ordi. mais je n'ai pas ton problème. :zen:
Essaie de désinstaller le tout et de réinstaller proprement la dernière version.
;)