CS5 Problème numéro de série

Alananas

Membre enregistré
16 Août 2011
2
0
Bonjour,

Voila j'ai un problème lors de la mise à jour de photoshop, indesign et illustrator cs3 vers c5.

J'ai commencer dans une nouvelle entreprise et repris le poste de graphiste. Ils sont sur cs3 or le patron a demandé a la gestionnaire de vente de se procurer les mises a jour pour ces 3 la. Chose faite.

Je lance l'installation de la mise a jour d'un des 3 la il me demande le numéro de série de la mise a jour, je l'entre, ensuite problème il me dit qu'il n'a pas trouvé la version précédente, il me propose de sélectionner l'ancienne version et d'entrer le numéro de série de la version cs3, or je ne l'ai pas. L'ancien graphiste qui s'occupais de ca à l'époque n'a rien laisser comme trace, que se soit mail ou meme postit avec le numéro.

Donc est-il possible de connaitre le numéro de série de ces 3 la installé sur le poste si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

A mon avis, tu appelles Adobe en ayant retrouvé la facture d'achat de CS3. La compta de ton entreprise devrait l'avoir.

L'ancien graphiste qui s'occupais de ca à l'époque n'a rien laisser comme trace, que se soit mail ou meme postit avec le numéro.
La gestion des numéros de licence ne doit pas être laissée à un seul employé, et ils ne se stockent pas sur un post-it ou dans un email, c'est du grand n'importe quoi…
:zen:

Sly54
Merci je pense que sa va finir par cette solution, mais j'aurais voulu trouvé un moyen plus rapide.

magicPDF
Toute a fait d'accord je veux pas critiquer la nouvelle entreprise ou je travail mais leur classement et gestion laisse a désirer.

Luthor
J'ai chercher une trace de mail mais rien c'est un tel bordel
Oui je trouve effectivement sa étrange aussi qu'il ne le détecte pas automatiquement.

Merci a tous pour vos réponses je pense que j'ai plus cas voir avec la gestionnaire d'achat si elle a quelque chose puis contacter adobe.

et t'acheter un dictionnaire :love:

Je trouve cela curieux d'ailleurs qu'il te demande le numéro de CS3...
La mise à jour est une "promotion" commerciale qui n'est possible que si tu possèdes bien la licence de la version précédente... alors l'installeur de la mise à jour à besoin de s'assurer que c'est bien le cas, et pour ça il commence par vérifier la présence de la version précédente sur ton disque-dur, et si il ne la trouve pas, il te demande le numéro de série de ta version précédente !

sachant que perso chaque mise à jour est en fait une nouvelle suite complète avec un nouveau sérial
Ce système de vérification de numéro précédent est utilisé pour les installations mono-poste (perso j'y ai droit à chaque mise à jour Adobe... ce qui parfois n'a pas été simple genre par exemple quand je suis passé de OS 9 à OS X : le logiciel précédent était installé sur un poste OS 9 qui n'existait plus et le nouveau poste avec les nouvelles licences tournait uniquement sous OS X et ne démarrait plus sous OS9... j'ai ramé pour installer mes nouveaux softs !!!)... alors qu'il me semble que toi tu utilises des licences multi-postes (me trompe-je ?), qui ne fonctionnent pas tout à fait pareil...