CSS et HTML

• Créateur du sujet Créateur du sujet frantz
  • Date de début Date de début

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
58
Salut à tous !

CSS, CSS... Oui, mais aujourd'hui qui peut les afficher avec son navigateur ? L'adaptabilité se développe-t-elle... ou faudra-t-il aux usagers changer la version de leur navigateur ?

Suis très intéressé par le CSS, mais chez Dreamweaver on me dit qu' "on" ne pourra pas toujours voir les résultats. Il est vrai que beaucoup fonctionnent avec de vieilles versions. Alors, que décider ?
D'autre part, dans un bouquin récent sur Dreamweaver MX, je ne trouve pas le Choisissez "Texte/Styles HTML" qu'il me propose, mais seulement Styles CSS. QQn sait-il où le dénicher ?

Enfin, question Editeur graphique, pouvez-vous m'en conseiller un qui soit léger et de préférence en français ?

Tous les navigateurs actuels sont compatibles à 99 % avec les CSS les plus courantes. On peut reprocher à MS Internet explorer quelques bizareries d'interprétation mais sinon c'est OK (sous réserve de tester si il s'agit de styles avancés, moins courants.

Sur Dreamweaver ça fonctionne parfairement, c'est seulement la prévisualisation WYSIWYG qui n'est pas complète, rien de grave, c'est juste un peu agaçant.

D'autre part, dans un bouquin récent sur Dreamweaver MX, je ne trouve pas le Choisissez "Texte/Styles HTML" qu'il me propose, mais seulement Styles CSS. QQn sait-il où le dénicher ?
Ah. Là tu doit avoir un pb avec ta version de DW MX parceque j'ai bien un sous-menu Styles HTML dans le menu Texte (et dans le menu fenêtre)

Pour l'éditeur léger. Si tu utilises les CSS, un éditeur en mode texte et un simple navigateur suffisent (et pourtant je ne jurais que par le WYSIWYG avant...)

Hello, Nicomeno !
Moi, je voulais parler d'Editeur GRAPHIQUE (programmes graphiques pour le web, genre Photoshop -mais plus léger, surtout, et en français)
wink.gif

Quant à "Style HTML", alors là je ne comprends vraiment pas (cf. fichier attaché) !