css et xhtml : place des fichiers ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir

Y aurait-il une règle à respecter sur la position respective des fichiers css et html ?

J'ai un fichier html "enfoui" qui ne reconnaît pas le fichier css associé.
Mais si je place le fichier html au premier niveau, pas de problème.

Y a-t-il donc un théorème que j'ignore ?

Merci

Albert

si tu indiques le bon chemin pour le fichier css dans le <head></head> du fichier html, pas de soucis. (relatif ou absolu, &#224; toi de voir pour le path, toujours &#224; partir de la "racine" de ton site web)

si tu indiques le bon chemin pour le fichier css dans le <head></head> du fichier html, pas de soucis. (relatif ou absolu, à toi de voir pour le path, toujours à partir de la "racine" de ton site web)

le chemin est bien indiqué puisque dans un cas ça marche ! (le fichier css n'est pas à la racine)
Albert

Si ton fichier est enfoui dans les r&#233;pertoires, il faut remonter jusqu'au niveau correct avec les deux points. Exemple si ton fichier html se trouve dans un r&#233;pertoire situ&#233; dans le root et que ta feuille de style se trouve dans un dossier appel&#233; css dans root, tu dois remonter d'un niveau :

Bloc de code:
../css/styles.css
Ou plus direct (le slash veut dire &#224; partir de la racine) :

Bloc de code:
/css/styles.css
Pour remonter de deux niveaux :

Bloc de code:
../../css/styles.css
etc...

Si ton fichier est enfoui dans les répertoires, il faut remonter jusqu'au niveau correct avec les deux points. Exemple si ton fichier html se trouve dans un répertoire situé dans le root et que ta feuille de style se trouve dans un dossier appelé css dans root, tu dois remonter d'un niveau :

Bloc de code:
../css/styles.css
Ou plus direct (le slash veut dire à partir de la racine) :

Bloc de code:
/css/styles.css
Pour remonter de deux niveaux :

Bloc de code:
../../css/styles.css
etc...

Et voilà, encore une chose que j'ignorais.
merci beaucoup
Albert