CSS/W3C/Operating system ?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmo95
  • Date de début Date de début

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonsoir,

Actuellement sur le développement d'un site pour une association, qui touche à son terme, je me penche sur la finition et tous les problèmes qui vont avec.

Le site respecte les standards W3C en HTML mais pas en CSS, en fait j'utilise quelques propriétés de CSS3 qui ne sont pas encore pris en compte par le consensus.

Or mon problème est purement graphique et je rencontre un décalage de certaines DIV vers la droite, sur des configurations sur Linux avec FF3 par exemple... Alors que ces décalages n'apparaissent pas sur Windows + FF3 ou Mac + FF3, et même IE7 ou Safari...

Je suis perdu, et je ne comprend pas comment cela peut il varier d'un système à l'autre !!

Avez-vous une idée ?

PS : Site par exemple

Je ne suis pas sûre que les typos Helvetica et Arial soit installé par défaut sur linux ... (polices propriétaires), je regarderais donc de ce côté là...

D'un point de vue technique et éthique je comprend tout à fait l'envie que cela fonctionne partout, mais bon vu le nombre de linux user... est-ce vraiment important ?

Ok je te remercie, là j'installe Ubuntu sur VMWare histoire de faire quelque tests. Mais oui c'est important car l'association pour laquelle je travail bosse sur Linux ! Donc si eux même ne peuvent pas profiter de leur site ca la fou mal :p

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

Bon je ne sais pas d'ou cela peut venir... j'ai opté pour deux feuilles de style différentes...

Mais je suis toujours preneurs pour une explication :o

Ça ne sert à rien de faire un site strictement identique sur chaque OS, comme dit plus haut : les OS libres n'ont pas les polices de base incluses dans les OS commerciaux (arial, times, etc), c'est ça pour que l'on utilise souvent :

Bloc de code:
font-family: arial, helvetica, sans-serif;
Si l'OS dispose d'arial, le navigateur va l'utiliser sinon il va chercher helvetica et s'il ne le trouve pas non plus, il utilisera la police sans-serif définie dans les prefs du navigateur. Bref, il faut lâcher prise et accepter que la mise-en-page change un peu, du moment que ça reste joli et navigable c'est ce qui compte. ;)

Plus d'info :

Sauf qu'un simple remplacement de police ne devrait pas "décaler une div vers la droite".
Même dans le cas où ça serait un problème de police, il y aurait un truc déboguable presque à coup sûr.

[...]

Or mon problème est purement graphique et je rencontre un décalage de certaines DIV vers la droite, sur des configurations sur Linux avec FF3 par exemple... Alors que ces décalages n'apparaissent pas sur Windows + FF3 ou Mac + FF3, et même IE7 ou Safari...

Je suis perdu, et je ne comprend pas comment cela peut il varier d'un système à l'autre !!

[...]

Des décalages, des différences. Si ça peut t'aider (ou te rassurer ?), je souhaitais te dire que les différences de rendu CSS, font partie des choses qu'il faut apprendre à accepter, et que l'acceptation de ce fait, fait même partie de l'apprentissage.

Il faut abandonner l'angoisse du « tout au millimètre » et savoir jauger les choses sous un angle perceptif et un peu moins technique.

De toutes manières, des systèmes différents, beehh... ce sont des systèmes différents, voilà, ... ouais, je crois que c'est ça :rateau:

Si je dis des imbécileries, tu peux tapper......

Nan... j'étais pas sérieux

De toutes manières, des systèmes différents, beehh... ce sont des systèmes différents, voilà, ... ouais, je crois que c'est ça

Effectivement, très perspicace Hibou ^^

Euh pour les screens, et bien le site est en exploitation, j'ai résolu le problème avec une autre feuille de style comme mentionné plus haut...

Les mystères du CSS... mais la c'est tout autre que votre histoire de Police...

Merci quand même :p

Me revoilà pour de nouveaux petit problèmes bien mystérieux ou tout simplement dû à mon ignorance, je préférerais la seconde...

Je souhaite afficher un popup à l'aide de jQuery... pour se faire j'ai utilisé les propriétés CSS suivantes :
Bloc de code:
.popup{
	display:none;	
	width:400px;
	height:180px;
	background:url(img/popup_bg.png) right no-repeat;
	z-index:50;
	font-size:10px;
	color:#262236;
	float : left;

position : relative;
	left : 200px;
	top : -100px;
}

.popup p {
	float : left;
	margin : 10px;
	z-index:50;
}

La seule modification CSS en Javascript se fait ici :

Bloc de code:
                info.css({
                        top: -140,
                        left: 100,
                        display: 'inline',
                    })

L'exemple se trouve ici dans la rubrique Labos Partenaires en bas à gauche. L'action se faire sur le En savoir plus.

Je suis perdu... je ne sais pas qu'est qui peut rendre un tel effet... Vous l'aurez compris, je souhaite que le popup s'affiche à droite sans se foutu décalage de toute la box... :mad::mad:

Merci à ce qui seront me donner des réponses.

Bloc de code:
#imageDescription {
	position : relative;
	[B]//top : 15px;[/B] -> /* */
	margin : 25px 25px 0 25px;
	text-align : center;
	font-size : 11px;
}

.submenu a {
	height: 1%;
	padding: 6px 6px 6px 10px;
[B]	margin : [/B]