Cubase SX3 + G5 Quad ?

vip2810

Membre enregistré
28 Novembre 2005
2
0
Bonjour !
Venant du monde PC, je désire aquérir un mac. Je fais surtout de la musique avec Cubase SX, avec pas mal d'instru virtuels et effets.
Je penche pour le quad pour etre totalement confortable.
1ere question : savez-vous si Cubase SX3 est optimisé pour des perfs optimales sur le quad ?
2e question : je désire aussi faire du montage video de concerts (multicaméras, longue durées..) je pense utiliser Final cut. Même question est-il optimisé ?

En d'autres termes aurais-je une grande différence de confort avec le quad qu'un autre G5, pour les applications citées ci-dessus ?
 
vip2810 a dit:
Bonjour !
Venant du monde PC, je désire aquérir un mac. Je fais surtout de la musique avec Cubase SX, avec pas mal d'instru virtuels et effets.
Je penche pour le quad pour etre totalement confortable.
1ere question : savez-vous si Cubase SX3 est optimisé pour des perfs optimales sur le quad ?
2e question : je désire aussi faire du montage video de concerts (multicaméras, longue durées..) je pense utiliser Final cut. Même question est-il optimisé ?

En d'autres termes aurais-je une grande différence de confort avec le quad qu'un autre G5, pour les applications citées ci-dessus ?

'lut
Si tu achètes un QUAD, c'est que ton budget n'est pas trop trop limité non ?
Autant prendre DIGITAL PERFORMER ou PRO TOOLS plutot que CUBASE ...
 
Psygod a dit:
'lut
Si tu achètes un QUAD, c'est que ton budget n'est pas trop trop limité non ?
Autant prendre DIGITAL PERFORMER ou PRO TOOLS plutot que CUBASE ...

j'utilise Cubase depuis plus de 10 ans donc je suis très à l'aise avec.
Est-ce que tu dis ça parceque DP et Pro Tools sont mieux optimisés pour le quad ?
 
vip2810 a dit:
j'utilise Cubase depuis plus de 10 ans donc je suis très à l'aise avec.
Est-ce que tu dis ça parceque DP et Pro Tools sont mieux optimisés pour le quad ?
Je ne sais pas trop mais DP et PRO TOOLS sont quand meme des valeurs sures ... après, c'est une question de gout et d'ergonomie ... le QUAD a l'air d'etre une machine du tonnerre, autant lui allouer des softs que l'on peut pousser à donf' et qui ne seront pas limités en puissance

Cependant, va voir sur le forum de Mac et Musique : http://www.macmusic.org/agora/forums/?c=2〈=FR&

Tu auras des avis de pros ...
http://www.macmusic.org/agora/forums/?c=2&lang=FR&
 
yop
final cut pro 5 est optimisé pour bipro :)
Il ne doit pas y avoir encore de softs optimisés "uniquement" pour quad vu qu'il vient de sortir. à voir avec les MAJ à venir...
mama
 
vip2810 a dit:
j'utilise Cubase depuis plus de 10 ans donc je suis très à l'aise avec.
Est-ce que tu dis ça parceque DP et Pro Tools sont mieux optimisés pour le quad ?
je suis un gros fan de pro tools, je me doit de te le précisé avant que tu lise la suite.

je suis en plein montage d'un dvd de festival (audio la vidéo est faite par un autre gars)
un pro tools plus un mac qu'il soit bi pro ou quad s'est le grand pied et en plus il est bien plus stable sur mac que cubase.


Mama Anarchia a dit:
final cut pro 5 est optimisé pour bipro
Il ne doit pas y avoir encore de softs optimisés "uniquement" pour quad vu qu'il vient de sortir. à voir avec les MAJ à venir...
il en parle sur le site de apple et les exportes sont bien plus rapide sur quad il est fait pour se type de logi