Culture Capverdienne

Statut
Ce sujet est fermé.
Connaissez-vous d'autres artistes capverdiens en dehors de Césaria Evora, Herminia ou téophilo Chantre?
Pourriez-vous me conseiller des albums? Des livres sur cette culture, ce pays? Merci!

Je connais ce groupe, mais il me semble qu'il est assez difficile de trouver leurs albums en France...

cool! merci. J'y croyais plus! Je ne serais donc pas le seul à apprécier la musique capverdienne. C déjà ça!

Non, tu n'es plus seul... Ça fait chaud au coeur, hein?
Figure-toi que moi même je désespérais de trouver ici des gens qui partagent mon goût pour le pal à l'ancienne ; hé bien j'ai quand même fini par trouver des amis... :love: :D

En plus tu sais pas lire... Bon. J'abandonne.

edit suite à effacement...

Tu sais siffler. C'est déjà ça. On pourrait voir si tu y arrives dans toutes les situations...

[MGZ] BackCat;3963726 a dit:
Bordel... J'ai PAS d'humour ! Fais une recherche ! C'est dingue ça... :rolleyes: quelqu'un lui explique ?

Ah, ça! Un vrai mannequin qui défile chez Roblot, les corbeaux eux-même se suicident sur son passage en se laissant tomber sur la tête, les couronnes mortuaires se fanent instantanément, les bébés pleurent dans leurs berceaux, les chiens aboient, la caravane brûle, mon 3e tiers d'impôts traîne sur mon bureau, ma mère m'appelle au tel... S'cusez moi...

[MGZ] BackCat;3963745 a dit:
En plus tu sais pas lire... Bon. J'abandonne.

edit suite à effacement...

Tu sais siffler. C'est déjà ça. On pourrait voir si tu y arrives dans toutes les situations...
BackCat, tu peux me l'expliquer sans t'énerver, sans agressivité. J'ai surement raté un truc mais la vie est belle quand même!

La vie est toujours belle :) Suffit de savoir la regarder.

Y'a juste que ton fil est pas forcément du premier intérêt pour tout le monde. En soi, ce n'est pas grave. D'autre part, la durée de vie de ce genre de fil au bar est généralement insignifiante. Ben oui. Forcément. Absence d'intérêt = occasion de moquerie et de flood par et pour les habitués (pas tous anciens, je tiens à le préciser). Forcément, le flood étant interdit ainsi que les attaques personnelles, ça occasionne du travail pour la modération. Etant acquis depuis des temps immémoriaux que les sujets sérieux ont très difficilement cours dans le bar à cause de ça, et qu'en plus, la plaisanterie, les quolibets, l'ironie développés à l'occasion de tels fils ont plus souvent un but pédagogique que vexatoire, il est courant que nous permettions ces dérapages. En effet, quoi que de plus édifiant pour un nouveau et/ou non-habitué du bar que de se faire railler pour un sujet, soit pas à sa place, soit pas forcément intéressant (parce que trop sérieux, trop élitiste, nombriliste, mielleux, vindicatif, ... [rayez la mention inutile]) soit que sais-je ? Normalement il ne recommencera pas. Généralement, un modérateur passe rapidement fermer tout ça quand ça commence à trop sentir la poudre. Encore plus régulièrement, il redirige le fil de discussion. Le dilemme ici est double : je n'ai pas l'impression que tu as compris qu'une seule réponse sérieuse dans le flot global est une preuve du non-intérêt vis-à-vis de ton fil ? (je parle bien en ce lieu et place uniquement. Je n'ai rien contre la musique capverdienne, ni contre ceux qui l'écoutent) Et double parce que je ne sais pas où pourrait aller s'ébattre tranquillement cette discussion. Voilà voilà.
Bien entendu... Si tu avais su comment fonctionne cette partie du bar... si tu avais su quelques petites choses sur les différents intervenants, dont moi, qui ont pris la parole ici-même... si, donc, tu avais pris le temps de voir un peu comment tout ça fonctionne ici... tu aurais sans doute trouvé que ta question méritait un autre développement, d'être passée sous silence, ou même, juste de commencer par.. bonjour ?

Bref.

Ces explications te vont j'espère ? Parce que, évidemment, il n'y en aura pas d'autre. Et goûte à sa juste valeur le privilège que tu as obtenu : 20 minutes de mon temps à rédiger ce texte. 55000 membres inscrits sur le forum. Mon agressivité pathologique dont je suis si fier. Imagine avec ces 3 données le temps à perdre à expliquer sans cesse la même chose à chaque intervention de ma personne dans ces forums. Mets en relation tout ça avec le salaire de misère que me verse macgeneration (je suis le seul modérateur rémunéré, soi-disant grassement :rolleyes:, mais ne le dis pas aux autres surtout...) et tu comprendras pourquoi la plupart du temps, je ferme. Je râle. Et ne suis pas toujours agréable avec les personnes qui prennent mal mes interventions :)

Sur ce... Je retourne travailler :)
Bonne journée.

Non, tu n'es plus seul... Ça fait chaud au coeur, hein?
Figure-toi que moi même je désespérais de trouver ici des gens qui partagent mon goût pour le pal à l'ancienne ; hé bien j'ai quand même fini par trouver des amis... :love: :D
des noms !! :o :D

Voilà... C'est pour ça que chez Roblot®, ils en sont très contents :D :D :D
:afraid: j'avais mal lu, au départ.... :heu:
j'avais cru lire... :mouais:

fatigué; faut k'j'arrête de voir des "miches" partout... :rose:
vais me transformer en roberto si ça continue...... :eek: :rateau:

Bonjour!

C un peu tard, certes, mais je viens de lire quelques discussions. Je dois dire que je me suis bien marré mais...

...j'ai aussitôt pris conscience combien j'avais pu être à côté de la plaque (même si j'avais bien compris que je n'interessais personne!) . Le pire, c que je me suis demandé si mon sujet aurait sa place dans cet rubrique avant de le poster. J'ai tenté le coup!

Dommage cependant, que ce fil "pédagogique" soit tombé sur moi si brutalement. J'aurais préféré qu'il fusse tout simplement supprimé dès sa diffusion quitte à ne pas "goûter" à ce privilège final. Mieux, que l'on explique plus clairement le rôle du bar MacG!

Reste que j'ai été surpris par ce manque de tolérance que ta réponse ne justiphie en aucun cas!

Merci cependant d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée!:)

A bientôt j'en sûr!

Bon, maintenant tu tombes le futal comme les autres, et tu la plantes...

On a été sympa, on t'a laissé dire n'importe quoi, mais faut voir à pas pousser amok dans les orties...:D :D :D

Reste que j'ai été surpris par ce manque de tolérance que ta réponse ne justiphie en aucun cas!

Voilà. Tu viens de me faire regretter de m'être expliqué. Maintenant je vais être intolérant. Et quand les suivants râleront, je te les enverrai pour les "demande de justification". Tu viens de pourrir la vie des 3 prochaines générations de nioubes...

Et pour info :
Je n'ai aucune raison ni obligation de me justifier... Par contre... soit gentil. Soigne ton orthographe, c'est bien vu.

J'aurais préféré qu'il fusse tout simplement supprimé dès sa diffusion quitte à ne pas "goûter" à ce privilège final.
Et c'est bien la peine d'écrire ça si c'est pour venir me reprocher de fermer en privé ensuite. Un peu de cohérence ne nuit pas.

Statut
Ce sujet est fermé.