Cupertino, start your photocopiers !

POur le fun

Ou : de l'origine des widgets et de à qui ca revient la paternité du truc ! :D

L'ancêtre :
desk_accessories.gif

Le futur :
indexdashboard06282004.jpg

bon dacord y a la couleur mais sinon ? :D

toutes les zinfos la : "folklore"

• J’aime
Réactions: Bilbo
C'est à mon avis juste un coup de pub de Konfabulator dont je pense que les widgets font etre largement téléchargés par tous ceux qui ont envie de tester DashBoard.

Ce qu'on ne dit pas assez c'est que DashBoard repose sur le moteur de rendu Safari et d'autres techno que le Js pourra donc servir à faire des widget DashBoard...

Manu a dit:
Justement! la date de création, etc sont des critères trop basiques. Le top c'est que tu peux carrément tapez des REQUETES du style 'Mail envoyé par Pierre pour le repas chez Bibi'.
En outre tu peux créer un dossier intitulé 'documents datant de moins d'une semaine' et il contiendra tout le temps des dossiers de moins d'une semaine sans que tu les y ranges!!
En gros ton ordi est une grosse base de données indexées!! dont les éléments sont accessibles via des requêtes proches du langage naturel.
Certains dossiers ont pour nom une requête qui est exécutée à chaque fois que tu l'ouvres!!!
C'est une simple évolution à ton avis?
Je comprends bien ton exemple, mais il passe parce que tu parles de méls, dans lesquels les champs, de ; à ; date ; etc, sont remplis. Mais pour un texte ou un tableur, il faudra que l'utilisateur se tape les mots clefs en plus :heu: ? Pareil pour les images ? Tiens, donne moi un exemple avec les images où spotlight apporte vraiment un plus ;) . Et pas retrouver le nom de la ville dans un pdf ça sert une fois par an ce truc, ni retrouver les jpg de la semaine dernière puisque ça on le fait déjà :p.

Jedi, tu verras bien. :p

Parfois quand il y a de nouvelles fonctionnalités les utilisateurs la détourne pour un usage qui n'avait pas été vu par les développeurs. Ensuite, on ne peut plus s'en passer et on se demande comment on faisait auparavant. Pour l'instant, tu ne vois pas et tu ne verras peut-être toujours pas une fois que tu auras Spotlight à disposition. À l'inverse, il est possible que tu cries au génie. Wait and see. ;)

À+

Oui, mais Jedi, tu oublies l'essentiel : le "Boum !" (suffisait pas que les voisins écoutent de la Dance, voilà que le Steve s'y met aussi...et vas-y que j'te boum boum boum
Musique34.gif
)

iBen a dit:
Ce qu'on ne dit pas assez c'est que DashBoard repose sur le moteur de rendu Safari et d'autres techno que le Js pourra donc servir à faire des widget DashBoard...

Le dev de Safari en a parlé sur son blog : «Apple's own web site says "build your own widgets using the JavaScript language", but that's sort of misleading. The widgets are HTML+CSS+JS. They are not some JS-only thing. In other words, each widget is just a web page, and so you have the full power of WebKit behind each one...»

En revoyant le keynote j'ai noté que Jobs parlait lui aussi de WebKit, mais sans rentrer dans les détails : «What is Dashboard ? Dashboard is Exposé for Widgets. It's a new category of applications, built with WebKit, primarily in JavaScript…»

macintroll a dit:
de l'origine des widgets et de à qui ca revient la paternité du truc ! :D

D'après ce que j'ai lu Arlo Rose ne revendique pas la paternité des widgets, et il considère qu'il y a une différence fondamentale entre Desk Accessories et son application. Dans Konfabulator les utilisateurs ont la possibilité de créer leurs propres mini-applications.

«The concept had nothing in the slightest to do with Desk Accessories, and it had absolutely nothing to do with Active Desktop. It was about empowering the user to make their own little apps that did what they wanted.» (Clearing Up Some Points).

• J’aime
Réactions: Bilbo