Cups

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paul
  • Date de début Date de début

Paul

Membre actif
16 Avril 2004
107
2
Bonjour ,

Je ne sais pas si vous le saviez mais il y a un serveur d'impression complet sous OSX : CUPS.
Pour l'utiliser il suffit d'activer le partage web personnel et d'aller à http://localhost:631/.

Mon problème : je n'arrive pas à aller à l'administration.
Quels mot de passes / username faut il mettre ???

merci d'avance.

Tu dois etre en session admin.
et donc tu tapes ton user admin (ton login macosX) et ton mot de passe associé.

++

c'est là le problème...
je rentre les infos habituelles et ça me rejette...J'ai fait faire la manip à une autre personne aussi incapable de se loguer...

Suis-je le seul chez qui ça ne marche pas ?

Ou peut etre que je ne met pas le bon username...

Chez moi, ça marche.

Note que ta première remarque pourrait prêter à confusion : Cups n'est pas un outil en plus. En fait, le système d'impression de Mac OS X EST Cups. Donc ce que tu verras dans ce site local n'est autre que ce que tu vois dans les outils de gestion d'impression de Mac OS X. Présenté différemment, certes.

tu dois mettre ton login tel qu'il a été donné à la toute première installation. celui qui se trouve sur le prompt de terminal par ex (si tu n'as pas modifié son apparence bien sur!)

logiquement pas de majuscules, pas de ponctuation.

et donc ca ne pose aucun pb pour moi (os X.4.5)

Salut, j'en rajoute une couche allant dans le sens de Paul.
Avant Tiger, j n'ai réussi à utiliser le moed admin de Cups qu'en modifant un des fichiers de config car il y avait un problème de hash (encrypage du mot de passe si j'ai bien compris).
Depuis Tiger, cela a l'air ok.

Paul a dit:
Bonjour ,

Je ne sais pas si vous le saviez mais il y a un serveur d'impression complet sous OSX : CUPS.
Pour l'utiliser il suffit d'activer le partage web personnel et d'aller à http://localhost:631/.

Mon problème : je n'arrive pas à aller à l'administration.
Quels mot de passes / username faut il mettre ???

merci d'avance.
J'ai le même problème et à lire sur internet nous ne sommes pas les seuls.
Les infos données ne sont donc pas utiles pour le moment. :(:(