Cure d'amaigrissement 10.4.6

Statut
Ce sujet est fermé.

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


J'ai commandé via l'applestore un Macbook de 80 go avec 10.4.6. Or je m'aperçois que la taille disponible annoncée dans le Finder est de 57 Go. Où sont passés mes 23 Go ? Dans le système d'exploitation ? Comment récupérer quelques gigas ? ( je viens de faire une installation personnalisée en enlevant les langues inutiles et les imprimantes inutiles mais je ne maigris pas bcp. ) Merci pour votre aide.
 
bonjour

Merci pour le conseil mais si j'ai posté c'est bien parce qu'en faisant une recherche sur taille DD et sur amaigrissement cela n'a rien donné
 
1. Un disque dur de 80 Go, une fois formaté et même complètement vide, ne fera jamais 80 Go, que ce soit sur Mac ou PC, il faut enlever à peu près 6 à 7 %, chez moi ça fait 74,5 Go. C'est con, mais c'est comme ça. :nailbiting:

2. Si tu n'as rien enlevé d'autre que les langues et les imprimantes, c'est que tu as besoin du reste, donc garde-les, plus tu as d'applications, plus ça prend de la place, il n'y a pas de miracle, que ce soit sur Mac ou PC.

3. Si vraiment il te faut plus de place, regarde du côté d'iLife, en particulier GarageBand qui prend beaucoup de place en raison des boucles audio installées, gourmandes en Mo.

Ouala. :zen:
 
1. Un disque dur de 80 Go, une fois formaté et même complètement vide, ne fera jamais 80 Go, que ce soit sur Mac ou PC, il faut enlever à peu près 6 à 7 %, chez moi ça fait 74,5 Go. C'est con, mais c'est comme ça. :nailbiting:

2. Si tu n'as rien enlevé d'autre que les langues et les imprimantes, c'est que tu as besoin du reste, donc garde-les, plus tu as d'applications, plus ça prend de la place, il n'y a pas de miracle, que ce soit sur Mac ou PC.

3. Si vraiment il te faut plus de place, regarde du côté d'iLife, en particulier GarageBand qui prend beaucoup de place en raison des boucles audio installées, gourmandes en Mo.

Ouala. :zen:
Salut!:coucou:

Je confirme garageband prends beaucoup de place et il y a aussi des jeux intégrés au système OSX qui bouffent de la place, si tu les employes pas...vire les!

Comme ça tu as enfin 2 réponses à ton problème et nous on choisis pas la solution de facilité en t'envoyant chercher des réponses ailleurs (bravo fredintosh)... :up:
 
Salut!:coucou:

Je confirme garageband prends beaucoup de place et il y a aussi des jeux intégrés au système OSX qui bouffent de la place, si tu les employes pas...vire les!

Comme ça tu as enfin 2 réponses à ton problème et nous on choisis pas la solution de facilité en t'envoyant chercher des réponses ailleurs (bravo fredintosh)... :up:

Voilà la mouche du coche...

"Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Il font partout les nécessaires
Et, partout importuns, devraient être chassés."

Jean de La Fontaine
 
Voilà la mouche du coche...

"Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Il font partout les nécessaires
Et, partout importuns, devraient être chassés."

Jean de La Fontaine

Bah, c'est juste que pour une fois que je sais donner une réponse dans les forums techniques, j'en profite. :D :D ;)
 
Salut!:coucou:

Je confirme garageband prends beaucoup de place et il y a aussi des jeux intégrés au système OSX qui bouffent de la place, si tu les employes pas...vire les!

Comme ça tu as enfin 2 réponses à ton problème et nous on choisis pas la solution de facilité en t'envoyant chercher des réponses ailleurs (bravo fredintosh)... :up:



Tant qu'à faire, autant indiquer le chemin des dossiers de GB, ici donc :

DD > biblio > application support > garageband
DD > biblio > audio > apple loops
 
Voilà la mouche du coche...

"Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Il font partout les nécessaires
Et, partout importuns, devraient être chassés."

Jean de La Fontaine

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je précise que n'est pas à ton intervention, au demeurant fort prévenante, que je faisais allusion. :zen:

C'moon.

Pour mettre les choses au point...

Le monde est divisé en 2 catégories ceux qui s'efforcent d'aider les autres (dans la mesure de leurs modestes possibilités) et ceux qui, croyant tout savoir, garde leurs connaissances pour eux.:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
( je viens de faire une installation personnalisée en enlevant les langues inutiles et les imprimantes inutiles mais je ne maigris pas bcp. ) Merci pour votre aide.
Bonjour ou bonsoir à toi :) As tu installé le ou les jeux proposés, Zinio, les versions d'essai Office, iWork... et les paquets qui vont avec ?
 
1) réinstalle en choisissant tes options toi-même comme un grand : tu verras la taille de chaque élément supplémentaire.
2) le sujet ayant été traité des dizaines de fois, je ferme celui-ci.
3) il te suffira de faire une petite recherche sur "whatsize" pour retrouver moult conseils prodigués moult fois (y compris ci-dessus).
 
Statut
Ce sujet est fermé.