[curiosité]une application secrète caché dans l'iphone?

groudon41

Membre actif
26 Juin 2011
274
6
28
Bon, en premier, j'espère que ca n'a pas déja été exposé ici.

Au fil des mes geek sur le web :), je finis par aller sur youtube pour voir ( juste par pure curiosité:rateau:) si un os véritable pouvais être installé ( genre windows, mac os , linux...)

Et en cherchant "windows xp on iphone" sur youtube, au fur et a mesure de mes changement de vidéo, je tomba sur celle la :
http://www.youtube.com/watch?v=N5QiN0cPzc8&feature=related

je la regarde, et arrivé a la fin, je me dit : " c'est encore un fake, comme tant d'autre:sleep:...

Mais, je me dit d'un coup : tien, j'vais vérifier, que l'on rigole 2 minute

Donc je réactive l'iphone, ouvre l'app téléphone, vas dans le clavier et tape code numéro indiqué dans la vidéo ( *3001#12345#* )

Et au bout du compte, j'arrive effectivement sur une page nommée " field test " avec plein de sous menu, et qui a eu aussi pour effet de remplacer les 5 barre réseau (je suis chez bouyges telecom) du menu du haut par -90 , rapidement transformé en un -85, puis en un -94 après la réactivation du iphone a cause de la mise en veille ( je voterai plus pour une qualité de captage du réseau en question, j'étais a 4 barre sur 5 au moment du test...( donc 80/90 se rapproche bien du % correspondant.:eek::eek:

Je n’aie pas comprit son utilité:confused:( ça ressemble fort a un outil de diagnostic du réseau a mon gout...), mais je suis sur que des personne plus pointu niveau iphone sauront trouver:D...

Testé sur un iphone 3G sous IOs4.2.1 jailbreaké (qui ma l'air niveau coque extérieure, d'être le même que ce garçon dans la vidéo)

Demain, (enfin, tout a l'heure, vu l'heure a laquelle je poste:siffle::siffle:) je testerais discrètement sur l'iphone 4 a mon père, et j'en profiterais pour prendre une vidéo témoin et vous la donner.

si ce genre d'application existe caché d'une telle manière, il dois en exister d'autre .

EDIT :
a la lecture des commentaire de la vidéo, j'ai trouvé plusieur code :
*#0*#
Qui affiche la roulette de chargement , puis un message qui chez moi est : erreur d'exécution de la requête
aucune connexion réseau
testé sans connexion wifi
mais il se pourrais bien que celui la sois un fake
*#06#
qui affiche le code IMEI du téléphone(pratique si on a perdu le range sim)
 
Dernière édition:
C'est iOS Field Test, c'est plutôt connu, et ça marche depuis quelques années sur tous les appareils iOS. C'est en effet un outil de diagnostic, comme plusieurs autres sur iOS (sans parler des applications spécifiques aux développeurs et celles utilisées en interne par Apple que tu vois sur les appareils des employés, parfois dans les Apple Store, et de temps en temps ailleurs…). Il y a 2 ou 3 articles au sujet de Field Test sur iGen.
 
okay.
Pourtant , j'ai tenté une (des)recherche sur macg et igen avant de poster , mais elle n'on rien donnée...
Par conte, dans le dossier des application installé sur l'iphone(qui n'était évidement pas présente avec les autre app sur le springboard), je crois me souvenir d'une application étrange, dès que je réussi a connecter l'iphone en ssh ( ma connexion du moment est réellement merd*que )je te dirais son nom.
 
Salut. bon, j'ai réussi a connecter l'iphone en ssh.
effectivement, field test apparais dans le dossier des application non supprimable ( ou app cydia )
Mais, il y a aussi une autre app qui n'apparais pas sur le springboard mais qui est présente dans le dossier : iOS Diagnostics.app, qui apparais comme apparais FieldTest.app ..

Si quelqu'un connais le code pour y entrer...
Je suis en train d'étudier les document qu'il y a dans fieldtest pour trouver ou est enregistré le code qui le fait s'ouvrir, en espérant qu'il sois au même endroit dans ios diagnostic....