MacBook Pro Customisation des nouveaux Macs

kolorslab

Designer UX-UI
16 Janvier 2013
17
1
Nantes
Bonjour,

Je dois me racheter un MacBook Pro et je cherche des infos sur les possibilités de customisation des modèles actuels (MBP, & Mac Mini).

J'ai entendu dire que la mémoire était soudée mais je n'ai pas pu vérifier l'information et quand on voit que les 8Go supplémentaires sont facturés 260€ (ça fait mal) je voulais savoir si c'est vrai qu'on ne. peut pas les changer comme ceux de 2012.

J'avais boosté un 13" en changeant le disque par un ssd avec la ram, opération très simple, mais si ce n'est plus possible vous comprenez que c'est important de le savoir avant d'acheter.

Je dois changer une batterie sur un MBP 15" on m'a fait un devis à 400€ ... Est-ce facile et trouve-t-on encore des batteries d'origine pour les modèles de 2012 ? C'est un15", 2,7 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, 512 SSD avec 16 Go 1600 MHz DDR3 donc une bonne config d'origine et avec un entretien hardware comme logiciel il tourne comme une horloge mais depuis Catalina j'ai un message pour la changer en urgece.

Merci pour vos retours chers Mac Users :)
 
J'ai entendu dire que la mémoire était soudée mais je n'ai pas pu vérifier l'information et quand on voit que les 8Go supplémentaires sont facturés 260€ (ça fait mal) je voulais savoir si c'est vrai qu'on ne. peut pas les changer comme ceux de 2012.
Tu veux en savoir plus sur la réparabilité, le changement de pièces sur une gamme de Mac ? Alors le plus simple tu vas ici... https://fr.ifixit.com/Device/Mac ...et concernant la gamme des matériels, à partir de 2017 tout est quasiment soudé dans un MBA ou MBP. L'iMac fait un peu de résistance, mais que pour le 27", car pour le 21,5" il faudra l'ouvrir complètement pour ajouter des barrettes mémoires. Même motif, même punition pour les batteries des MBA/MBP elles sont quasiment toutes collées ! Donc, le temps du bidouillage est définitivement révolu !
 
Merci @Locke de ton retour tu confirmes mes craintes ! Je suis sur Mac depuis le Classic 128K où j'ai appris l'informatique (appartenant à mes parents je suis pas si vieux LOL) et j'ai eu presque tous les modèles mais là ils abusent vraiment. Je vais voir pour ma batterie car mon actuel MBP tourne à merveille mais pour l'achat d'un nouveau moi qui attendait la sortie des Ryzen à l'automne je vais peut-être revoir mon achat soit par une occaz que je puisse bien booster soit un Ubuntu. La seule chose qui me fait rester sur mac c'est l'absence de .sketch sous Ubuntu - bien qu'il y ait un émulateur sous Windows j'espère qu'il y en aura un sur Linux - car c'est trop verrouillé OSX je trouve aujourd'hui, outre les prix par rapport aux configs. Quand je vois les prix des configs des MBP de base avec un Intel i3, 8Go de ram et 256 de SSD par défaut + une webcam toujours en SD et pas Full HD je me dis qu'ils abusent quand même. Bref, changer la batterie de mon mac actuel et prendre un Dell XPS13 sous Ubuntu pour l'intégration risque d'être mon très très prochain choix :) c'est la mort des réparateurs en plus ! Je bosse que sur des logiciels libres (Atom...) hors .sketch. De plus la base est Unix donc en ligne de commandes ça change peu. Bonne journée merci !
 
La seule chose qui me fait rester sur mac c'est l'absence de .sketch sous Ubuntu

Bonjour,

Je vous informe que le logiciel de Sketch qui ne fonctionne/fonctionnera que Mac OS X uniquement. J'ai déjà eu un contact avec les développeurs et ils ne feront pas développer pour la version Windows et Linux...

Voici un autre solution de travailler un autre logiciel sur un autre OS, par exemple :
SI tu ne veux pas payer, tu peux changer tes habitudes vers Inkscape puis voyez un exemple rapide sur Youtube :

Tu as les autres exemples sur Youtube, voici les listes de WebDesigner avec Inkscape sur Youtube.

Je te laisse les tester avant acheter via VM pour être sûr dans ton décision d'acheter un notebook full-linux.

Bon courage
 
Merci de l'info Nicolarts en-effet j'ai vu Lunacy via un client je ne connaissais pas mais je vais opter pour changer la batterie de mon actuel MBP qui fonctionne à merveille et pour la partie "Dév-Intégration" acheter un Ubuntu - comme je le fais déjà - mais avec un laptop plus puissant :) Savez-vous si les anciens mac mini - pour monter un serveur - sont modifiables ? Les gris clairs
 
En-effet Sly54 très très exagéré mai je vais en commander une ce a-m et grâce au tutoriel sur Fixit de Locke je vais la changer moi-même mais je vais me hâter d'en trouver encore des originales disponibles. merci à tous ! J'ai changé des disques, de la ram etc ... ça va se faire rapidement. Merci à la communauté :)
 
Merci de l'info Nicolarts en-effet j'ai vu Lunacy via un client je ne connaissais pas mais je vais opter pour changer la batterie de mon actuel MBP qui fonctionne à merveille et pour la partie "Dév-Intégration" acheter un Ubuntu - comme je le fais déjà - mais avec un laptop plus puissant :) Savez-vous si les anciens mac mini - pour monter un serveur - sont modifiables ? Les gris clairs

Je t'en prie.

Si tu travailles sous Ubuntu et il est mieux utiliser Raspberry pi 4 comme le serveur et le prix est comme un bonbon et à 100% sous Linux, voici l'étape d'installer lamp sur Rapsberry Pi 4 : https://raspberry-pi.fr/installer-serveur-web-raspberry-lamp/ ou via par Docker : https://medium.com/@sipkeschoorstra/installing-docker-on-raspberry-pi-4-b010d3792b2d

Pas besoin de casser la tête pour un développement web via Ubuntu et utiliser un serveur via Mac Mini o_O

Après tout, fais comme tu veux ;)
 
Merci de ton retour Nicolarts tu as raison, de plus avec Samba non problème et entre les environnements et le Rapsberry est désormais dispo à 8Go de ram, en vesa derrière l'écran ce sera mieux ! J'ai cette idée dans la tête depuis longtemps tu fais bien de e le rappeler. Les journées passent vite quand on est passionné ;-) Bonne soirée