cybershot V3....?

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
44
Sur la route...
www.jcmilhet.com
j'aurai aimé avoir votre avis sur le Sony cybershot V3...( ici )
j'ai actuellement un F-717 et j'aimerai quelque chose qui y ressemble mais un peu plus compact...
c'est pourquoi celui-ci m'interesse...mais j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer...
merci...:)

ps: je cherche aussi un macro en 56mm....si vous en connaissez un efficace, merci du conseil... :up:

pps: si vous avez autre chose a me proposer dans cette gamme de prix et dans l'esprit de V3, je suis preneur... :up:
 
j'aurai aimé avoir votre avis sur le Sony cybershot V3...

autant ton F717 gere bien le bruit autant le V3 en produit a la pelle. cela dit c est pas un mauvais APN loin de la, autofocus rapide, certes moins lumineux qu un F717. photos un poil plus douces qu un canon G6 par exemple, petit probleme d autofocus a partir de f8 aussi.
 
fedo a dit:
autant ton F717 gere bien le bruit autant le V3 en produit a la pelle. cela dit c est pas un mauvais APN loin de la, autofocus rapide, certes moins lumineux qu un F717. photos un poil plus douces qu un canon G6 par exemple, petit probleme d autofocus a partir de f8 aussi.

ça alors, j'aurai pas cru....je pensais retrouver la meme qualite.....mais moins lumineux et plus de bruit que le F-717....c'est genant......
si vous avez d'autre avis n'hesitez pas.....

merci fedo.... :up:
 
Bonjours,

Ce qui va suivre est l’avis perso d’un utilisateur lambda et pas même du niveau d’un amateur:rose:.
J’aime beaucoup les APN Sony mais je laisse tomber les CybertShoot (j’ai eu trois générations) pour plusieurs raisons :

1/ Durée de vie de la batterie très (trop) courte (< à un an)

2/ Cartes MS très chères

3/ Rapport poid/volume/taille/performances insuffisant pour moi.

Sur l&#8217;APN en question je ferais les remarques suivantes :

1/ Format JPEG (moi j&#8217;aurais aimé RAW en plus)

2/ Objectif non interchangeable

Sur un « Reflex like » je trouve que ça manque.

En un mot, l&#8217;appareil que tu évoques me semble pas assez modulaire pour sa taille et trop gros pour un compacte.
Pour le reste, je laisse les spé s&#8217;exprimer.:zen:

EDIT: Perso j'ai fais le choix d'un IXUS 40 pour l'avoir toujours sous la main et du EOS 300D pour utiliser mes anciens objectifs
 
2/ Cartes MS très chères

le V3 embarque des compact flash en plus des MS.

1/ Format JPEG (moi j&#8217;aurais aimé RAW en plus)

le V3 gere le RAW, le TIFF et le jpeg. en general les formats sans compression sont geres sur les compact tres haut de gamme (genre V3, G6, olympus 7070...).

2/ Objectif non interchangeable

on peut rajouter des optiques via bague d adaptation mais certes ce n est pas un reflex et ca ne le sera jamais (c est le prix d une optique de reflex en meme temps).

Perso j'ai fais le choix d'un IXUS 40 pour l'avoir toujours sous la main et du EOS 300D pour utiliser mes anciens objectifs

un fort joli couple.:D
 
heureusement, qu'il gere le Raw, c'est la premiere raison de mon choix.....
quand au Memoru Stick, j'en ai deja plein....d'ou la raison pour laquelle j'ai envie d'un Sony...
et les objectif, j'ai deja des grands angles...

en fait, c'est vraiment la question de la rapidite et de la qualite d'image qui me fait le plus reflechir......

et comme le dit fedo, le bruit et la luminosite...... :(
 
franchement pour moi dans la categorie du V3 et en 7 MP le seul qui vaille le coup c est l olympus 7070 pour son grand angle et le bruit relativement bien maitrise (par rapport a un V3 ou un canon G6) et une qualite d image irreprochable.

quel dommage que sony n ait pas sorti un V2 a 5 MP sur capteur 2/3" moins cher, j aurais revendu mon A80 :D.
 
Le V3 et le G6 sont comparés ici (en anglais).

Il y a sur ce même site des avis sur le 7070.

Pour info je possède moi même un Cybershot V3, mais je n'ai pas trop d'expérience en photo numérique (j'ai encore du mal à me séparer du couple velvia50 - Nikon F90X).

J'ai donc découvert le numérique, ses qualités et ses défauts avec cet appareil que je n'ai pas encore complétement mis à l'épreuve.

En résumé :

[+] : Je trouve que l'autofocus est vraiment bon (rapide, et utilisable en très faible lumière).

[-] : Le bruit au dela de 200 iso est bien visible (et le bruit numérique, c'est pas beau), sauf quand on passe sur pied + mode NR (noise réduction actif pour les basses vitesses seulement).

[+] : Le piqué me semble bon.

[+] : L'appareil est très réactif : je ne l'ai pas testé en condition reportage mais tout semble quasi-instantané.

[+] : Le zoom est agréablement silencieux.

[-] : La finition me semble un peu "cheap" : mollette, cache connecteur, protection de l'optique : on va voir comment tout ca va se comporter après cinq semaines de baroud dans la chaleur/moiteur asiatique du mois de mai... :rolleyes:

[+] : Ergonomiquement : mise à part la mollette de selection, je le trouve excellent : 10 fois plus intuitif qu'un ixus 50 que j'avais essayé quelques semaines auparavant (j'ai compris 95% des fonctions sans avoir à lire la notice).

[-] : Il n'est pas livré avec un chargeur externe (j'ai été obligé d'en acheter un).

[+] : Sont grand écran LCD est très apréciable et lumineux mais l'angle de vision est médiocre.

[-] : Le viseur optique est nul.

[+] : Double lecteur de carte mémoire CF/MS