iPad 2 Ipad ou macbook

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 117
151
46
Bonsoir,

désirant profiter de Netflix en vacances (lorsque je pars de chez moi), j'aimerais avoir votre avis sur le support.
Bien entendu, plus l'écran est grand, mieux c'est.Apres, comme je l'utiliserai peu, le prix est important pour moi. J'ai un budget d'env.150€.
J'ai vu des iPad d'occase ainsi qu'un macbook de 2009.
Ce serait surtout pour visionner des films (que j'aurais téléchargé sur le support avant le voyage, afin de pouvoir en profiter sans connexion, au cas où...).
donc je suppose qu il faut quelque chose d'un minimum puissant. Je m'en remets à vous car je suis pas connaisseur du tout .
donc, si iPad, quelle version minimum ?
si macbook, idem..?

merci d'avance ;)
 
Bonjour,
Un iPad est parfait pour visionner des vidéos si on n'est pas nombreux autour de l'écran.
Par contre 150€ est insuffisant, tu auras un appareil trop limité et trop ancien, qui ne sera pas utilisable.
Compte plutôt 400€ minimum.
 
Bonjour,
Un iPad est parfait pour visionner des vidéos si on n'est pas nombreux autour de l'écran.
Par contre 150€ est insuffisant, tu auras un appareil trop limité et trop ancien, qui ne sera pas utilisable.
Compte plutôt 400€ minimum.
Merci
Bon , pour le budget je suis hors course
Et sinon, avec une tablette d une autre marque?c est jouable? Toujours dans mon budget..
 
Aucune idée... mais une tablette neuve sera sans problème à jour pour ça... et à ce prix là je ne vois que des samsung en neuf.

Mais je pense que le plus simple c'est de metter à jour le mac avec les codec qu'il faut... je n'utilise pas netflix... peut-être peux-u essayer de regarder la video avec VLC
 
peut-être peux-u essayer de regarder la video avec VLC
a vrai dire, je pensais juste installer l'application Netflix et visionner dessus ensuite..
apres, je ne sais pas quelle configuration il faut pour cela?
j'ai aussi vu des macbook pro de 2010 ou 2011 avec High sierra dessus ( pour 250 € env.), ça pourrait aussi le faire?
 
a vrai dire, je pensais juste installer l'application Netflix et visionner dessus ensuite..
apres, je ne sais pas quelle configuration il faut pour cela?
j'ai aussi vu des macbook pro de 2010 ou 2011 avec High sierra dessus ( pour 250 € env.), ça pourrait aussi le faire?

Le truc (mais je dis peut être une connerie car jamais testé, j’ai juste regardé le centre d’aide de Netflix) c’est que tu peux pas télécharger un film Netflix sur l’ordi (uniquement sur smartphone et tablette).
Il n’y a pas à proprement parlé une application Netflix sur ordi : on visionne depuis le navigateur.
Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer mes dires...
 
Le truc (mais je dis peut être une connerie car jamais testé, j’ai juste regardé le centre d’aide de Netflix) c’est que tu peux pas télécharger un film Netflix sur l’ordi (uniquement sur smartphone et tablette).
Il n’y a pas à proprement parlé une application Netflix sur ordi : on visionne depuis le navigateur.
Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer mes dires...
oui, tu as probablement raison car l'application, je l'ai sur mon iPhone et sur mon iMac, je vais direct sur le site.
j'étudie toujours les propositions car je vois qu'avec un iPad air 2, par ex, on peut avoir iOS 13 .(donc à jour)
 
a vrai dire, je pensais juste installer l'application Netflix et visionner dessus ensuite..
apres, je ne sais pas quelle configuration il faut pour cela?

Voilà:

1587289460603.png

Donc il faut donc au minimum iOS 12

j'étudie toujours les propositions car je vois qu'avec un iPad air 2, par ex, on peut avoir iOS 13 .(donc à jour)

Si tu trouves un Air 2 à 150€ fonce, c'est tout bon !! ;) ;)
 
Voilà:

Voir la pièce jointe 167893

Donc il faut donc au minimum iOS 12



Si tu trouves un Air 2 à 150€ fonce, c'est tout bon !! ;) ;)
non, les air 2 que j'ai trouve sont aux alentours de 220€ env.
du coup, un iPad air serait compatible car tourne avec iOS 12.. mais bon, qui peut le plus....
je vais continuer mes recherches...
en attendant merci pour les infos ;)