cycle d’alimentation Crucial

iPat

Membre actif
8 Février 2001
159
1
J'ai un gros souci avec mon SSD Crucial M225, il n'est plus reconnu (en fait il ne démarre même plus), j'ai contacté le sav de Crucial et ils m'ont proposé d'effectuer une manip qui souvent résoud les problèmes, ce qu'ils appellent le cycle d'alimentation, le problème c'est qu'elle ne fonctionne que sous windows

la démarche à effectuer :
Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure:

1. Une fois le SSD connecté, faites démarrer votre portable et accédez au BIOS. Attendez alors au moins 20 minutes, sans utiliser l’ordinateur.

2. Éteignez alors votre portable et déconnectez le SSD pendant 30 secondes.

3. Répétez les deux première étapes.

4. Vous pourrez alors reconnectez le SSD et faire démarrer normalement votre système.

Le SSD devrait alors être détecté sans problème.


Garbage Collection (récupérateur de mémoire) est un type de gestion de la mémoire libérant les secteurs qui ne s’utilisent plus, et ce afin qu'ils puissent être facilement accessible à nouveau.

Avec les SSD, ce procédé fait partie du contrôleur et fonctionne durant les temps inactifs afin de ne pas affecter les performances, mais permet un accès plus rapide aux secteurs relibérés.

Les systèmes d'exploitation les plus récents tels que Windows 7 disposent de l’option privilégiée Garbage Collection appelée TRIM, qui fait refonctionner le système d'exploitation.

Est-ce que quelqu'un a une idée comment je dois faire ?