MacBook Air Cycle de batterie mid-2013

Antoine_la

Membre enregistré
24 Septembre 2018
2
0
40
Bonjour à tous,

j'ai un macbook air mid 2013, acheté en août 2013.

Voilà depuis 3-4 mois j'ai un message de batterie :"vérifier la batterie". La batterie fond comme neige au soleil et parfois quand il reste 30% l'ordinateur se coupe. Et même une fois avec le chargeur alors que la batterie affichait 9%, mon mac s'est éteind.

Ma batterie ce jour affiche 767 cycles et 53% de capacité (coconut). Je pensais que la batterie devait tenir 1000 cycles avant d'être en dessous de 80%. Est-ce un défaut? Apple le prend t'il en charge?

Sinon je compte changer la batterie, vaut-il mieux faire un changement chez apple (130€, il me semble que le prix a augmenté, j'avais notion de 90€ il y a quelques mois, ou je me trompe?) ou en acheter genre chez Ifixit (90€). Je trouve que pour 40€ cela ne vaut pas la peine de prendre le risque. Qu'en pensez-vous?

Merci à vous.
 
40€. Personnellement je ne ferai pas l’impasse et passerai dans un AS.

Une chose est sure, la batterie est cuite. 5 ans et 767 cycles, c’est plutôt cohérent. Tu peux toujours défendre ton bout de gras avec le genuis bar pour le nombre de cycles inférieur à 1000. Mais les chances de réussite sont minces. [emoji6]