D-Vision 3 - Problème de sources ?

mot-rose

Membre enregistré
16 Février 2010
5
0
32
Bonjour,

Tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum alors je tiens à m'excuses si je me suis trompée d'endroit pour poster.
Ensuite voilà, je viens d'installer D-Vision 3 dans le but de réduire la taille d'un film .avi. Le problème, c'est que je ne peux ni faire glisser les sources comme ils le proposent, ni l'importer à partir du menu fichier.

Pourquoi ?

Merci d'avance,
Mathilde.

Je crois me rappeler que D-Vision n'accepte plus le format .avi , en plus de ce qui est précisé dans l'aide.

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum alors je tiens à m'excuses si je me suis trompée d'endroit pour poster.
Ensuite voilà, je viens d'installer D-Vision 3 dans le but de réduire la taille d'un film .avi. Le problème, c'est que je ne peux ni faire glisser les sources comme ils le proposent, ni l'importer à partir du menu fichier.

Pourquoi ?

Merci d'avance,
Mathilde.

Bonjour,
je n'ai pas le logiciel devant les yeux mais regardes dans l'option "outils".
;)

Je crois me rappeler que D-Vision n'accepte plus le format .avi , en plus de ce qui est précisé dans l'aide.
Tu confond avec HandBrake il me semble (d'autant plus qu'il n'y a pas de version récente de D-Vision depuis 2006).
Voilà ce q'uon lit en page d'acceuil:
La seconde partie de D-Vision est composée de divers outils qui vous permettront :

• d'encoder vos fichiers AVi et MPG (1 et 2) en Divx/Xvid/h264
  • de découper vos fichiers Divx/Xvid/h264
  • de joindre plusieurs fichiers Divx/Xvid/h264 dans un même fichier
  • de joindre plusieurs fichiers VOB dans un même fichier
  • de convertir des fichiers audio en MP3 ou AC3
  • de changer le code fourcc de fichiers AVI
  • d'incruster des sous-titres sur un film depuis un fichier externe (au format srt)
  • de demuxer vos fichiers OGM
Il gère donc parfaitement le .avi
Le problème est donc ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Bonjour,
je n'ai pas le logiciel devant les yeux mais regardes dans l'option "outils".
;)
Il faut effectivement passer par le bouton Outils puis Outils divers > Réencodage.

200712040840tl9.jpg

Salut a tous,

J'ai besoin de convertir des film.vob en .avi pour refaire le montage de mes vacances... bref

J'ai aquis le D-vision 3 qui est le seul que j'ai pu installé sans m'arracher les cheveux...

la conversion vidéo se fait tres bien>Seul probleme : je n'obtient aucune piste son...

Quelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne ? je sais pas quoi changer dans les paramètres...

merci d'avance

Oui ! Ne pas penser à faire une conversion en avi, format de diffusion (réflexe de PCiste :D) mais en un format de montage comme l'Apple Intermediate Codec ou le DV (pour iMovie par exemple).

houdini :zen:

Ok, merci Houdini:zen:

Saurais-tu m'indiquer le moyen d'y parvenir ? un nom de logiciel ? le D-vision 3 ne semble pas proposer cette alternative...:confused:

j'essai le ffmpegX, mais il me suggère d'installer d'abord un mpeg2encoder, mais le lien proposé est rompu... bref je me trouve dans une impasse vu mon niveau de connaissance médiocre en la matière...:hein:

merci d'avance