d2 quadra ne monte plus

tempesta

Membre actif
16 Avril 2011
103
7
55
paris
Bonjour à tous.

J'ai un d2quadra lacie qui ne monte plus ou qui affole et paralyse tout le dock quand on réussit à cliquer sur son icône.

L'utilitaire de disque le reconnait et ne décèle pas de problème.

Le service Lacie, après les recommandations d'usage, m'a dirigé vers un réparateur.

On me dit aussi que ce pourrait être un virus.

Y a t-il quelquechose à tenter avant de le remettre au réparateur?

Merci de votre attention.

Un virus !!!!!!!!
Mouahahaaaaaaaaaaaahhhhh !
Et puis quoi encore.
==> reformatage et si pas de résultat durable ;
==> réparateur

Un virus, non, certainement pas, mais un fichier qui poserait des problèmes à l'indexation, c'est possible, surtout si l'utilitaire de disque ne remarque rien.

Avant le SAV du DD, je consulterais les logs dans la console.

Je désactiverais aussi spotlight sur ce disque :
Bloc de code:
sudo mdutil -i off /Volumes/nomdudisquedur

nota : à la place de nomdudisquedur vous écrivez le nom de votre DD tel qu'il apparaît sur le bureau. Vous pouvez aussi faire un glissé déposé dans la fenêtre de terminal après off

Ton DD est branché comment (USB, FW...) ?
Possède-t-il plusieurs modes de connexion (par exemple USB et FW) peux-tu tester un autre mode de connexion que l'actuel ?
Peux-tu tester de changer de câble (on n'y pense jamais, mais bien des problèmes proviennent souvent de bêtes câbles défectueux...) ?
As-tu récemment ajouté de nouveaux périphériques ?

Merci de ta réponse.
J'avais contacté le service d'aide de Lacie et effectué les tests de câblage des différentes connexions, puis testé mon disque sur le mac d'un ami et enfin utilisé les branchements de son disque quadra, toujours avec le même résultat.

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

Un virus, non, certainement pas, mais un fichier qui poserait des problèmes à l'indexation, c'est possible, surtout si l'utilitaire de disque ne remarque rien.

Avant le SAV du DD, je consulterais les logs dans la console.

Je désactiverais aussi spotlight sur ce disque :
Bloc de code:
sudo mdutil -i off /Volumes/nomdudisquedur

nota : à la place de nomdudisquedur vous écrivez le nom de votre DD tel qu'il apparaît sur le bureau. Vous pouvez aussi faire un glissé déposé dans la fenêtre de terminal après off
Merci de votre réponse.
C'est un peu technique pour moi qui ne suis pas informaticien.
Mais j'apprécie votre attention à mon problème.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Un virus !!!!!!!!
Mouahahaaaaaaaaaaaahhhhh !
Et puis quoi encore.
==> reformatage et si pas de résultat durable ;
==> réparateur
Merci, mais le re-formatage implique la perte des données, n'est ce pas?

(...)
Merci de votre réponse.
C'est un peu technique pour moi qui ne suis pas informaticien.
Mais j'apprécie votre attention à mon problème.

Merci, mais le re-formatage implique la perte des données, n'est ce pas?

C'est une simple commande à taper dans le Terminal. Pas la fin du monde.

La seule difficulté est de ne pas se tromper en écrivant le nom du disque dur, car le Terminal est sensible à la casse et n'aime pas les espaces dans les noms de fichiers. Exemples :

MonDisqueDur doit être écrit MonDisqueDur
Mon Disque Dur doit être écrit Mon\ Disque\ Dur

Formater = effacer sans espoir de retour.